10 JEUNES AUTEURS À SURVEILLER À PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!

Marie-Louise Arsenault et l’équipe du talk-show littéraire  PLUS  ON  EST DE  FOUS, PLUS ON  LIT ! profitent du 40e Salon du livre de Montréal pour attirer l’attention sur 10 jeunes auteurs d’ici qui s’adonnent à toutes les formes d’écriture. Qu’ils soient poètes, scénaristes, rappeurs, romanciers, auteurs de livres jeunesse ou dramaturges, c’est par la plume que ces jeunes créateurs s’expriment. Voici les 10 jeunes auteurs à surveiller qui constituent la cohorte 2017 :

Jonathan Bécotte, auteur du roman jeunesse Souffler dans la cassette;
Philippe Boutin, metteur en scène, auteur des pièces Détruire, nous allons et Being Philippe Gold;
Anne-Renée Caillé, auteure de L’embaumeur, une chronique tirée des souvenirs de son père;
Philippe Chagnon, poète, auteur des recueils Cœur takeout et Arroser l’asphalte;
FouKi, rappeur, étoile montante de la scène hip-hop montréalaise;
Marie-Andrée Labbé, scénariste de la réputée série Trop diffusée à Radio-Canada;
Kevin Lambert, auteur du roman Tu aimeras ce que tu as tué;
Camille Robert, auteure de l’essai Toutes les femmes sont d’abord ménagères : histoire d’un combat féministe pour la reconnaissance du travail ménager;
Chloé Savoie-Bernard, poète, auteure des recueils Royaume Scotch Tape et Des femmes savantes;
Olivier Sylvestre, auteur de la pièce La beauté du monde et du récit Noms fictifs.

Créé en 2013 sur l’initiative de Marie-Louise Arsenault et de son équipe, ce projet en est un d’engagement, de soutien et de promotion. ICI RADIOCANADA PREMIÈRE et Radio-Canada.ca, véhicules par excellence pour la diffusion du jeune talent, offrent une vitrine privilégiée à ces artistes.

En l’occurrence, Chloé Savoie-Bernard, Kevin Lambert et FouKi compteront parmi les invités de PLUS ON EST DE FOUSPLUS ON LIT! en direct du Salon du livre de Montréal, aujourd’hui 16 novembre à 13 h. On pourra également les découvrir sur les écrans du stand de Radio-Canada (274) grâce à un montage de magnifiques photos en noir et blanc, réalisées par Jean-François Lemire (Shoot Studio), et de courts extraits de leurs œuvres. Et pour en savoir davantage sur chacun des 10 jeunes sélectionnés cette année, parcourez leurs biographies et voyez l’objet ou les mots qui les interpellent le plus sur Radio-Canada.ca/auteurs2017.

Partez à la découverte de ces nouveaux auteurs prometteurs et plongez dans leur imaginaire à la radio et sur le web!

Sujets connexes

%d bloggers like this: