25e anniversaire du duo Dominic & Martin

 

Mercredi soir dernier le Théatre Maisonneuve de la Place des arts célébrait le 25e anniversaire du duo Dominic et Martin. avec le spectacle intitulé Juste: Dominic & Martin. Le duo a non seulement laissé de côté les personnages qu’ils avaient l’habitude d’interpréter, mais aucune mise en situation pour expliquer le début de la blague, ni aucune blague sur l’actualité des dernières semaines, seulement eux et ce fut une soirée réussie,  sans blagues compliquées, juste du fun!

Le monologue sur la langue française a été très bien réussi, quand Dominic nous a expliqué comment il voit physiquement le mot ‘croquette’ … en pantalon de jogging et sa femme… serait une verrue! Il n’est plus le seul maintenant a penser que certains mots ont une hiérarchie dans le vocabulaire. Les blagues sur les enfants sont très bien réussies. Les enchaînements entre chaque blague sont rapides, et parfois un seul mot sert à un changement. Il faut être attentif. Martin Cloutier est le côté plus cérébral du duo tandis que Dominic lance souvent des trucs que lui seul peu imaginer.

Petit bémol sur les jokes de Donald Trump et celle de son premier emploi comme saucier, la personne qui met la sauce sur la pizza. Le duo en rajoute sur les chefs cuisiniers qui produisent des trucs pour lesquels on ne sait même pas à quoi ils servent, lancera Dominic. Le passage sur le camping était hilarant: on nous explique, le plaisir de dormir sur une souche, de se faire piquer par les mouches noires et de prendre une douche commune avant d’en ressortir avec toutes les maladies reliées aux pieds, un pur délice.

La scène était dépourvue de décor avec seulement un écran affichant le nom du spectacle. Le tout était d’une durée de 1h30.  Le spectacle part sur la route aux quatre coins du Québec. Pour les dates et pour l’achat de billet, on peut aller sur le site http://dominicetmartin.com/

mm

par 

Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu’il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances.

Sujets connexes

%d bloggers like this: