Le retour de Within Temptation en sol montréalais

Within Temptation, chefs de file des hymnes du métal symphonique sombre, qui se targuent d’une carrière de deux décennies, sont sur le point de commencer leur tournée nord-américaine 2019. La randonnée débutera demain (28 février) à Baltimore, dans le Maryland, et se terminera le 19 mars à Los Angeles, en Californie. In Flames et Smash Into Pieces apportera son soutien pour toutes les dates à venir.

Vous pouvez consulter le clip vidéo du groupe pour Raise Your Banner, mettant en vedette le chanteur d’In Flames, Anders Friden, et écouter le premier simple The Reckoning, mettant en vedette Jacoby Shaddix de Papa Roach.

Le dernier album du groupe, Resist, marque une rupture avec le passé du groupe. Le disque est armé de 10 titres, entraînés par de grandes mélodies et des ‘’hooks’’ sombres. Il apporte une touche futuriste au métal, à la fois instrumentale et thématique. « Résister est un véritable jalon pour nous. Sans Resist, Within Temptation ne serait plus là », déclare le groupe.

« Avec cet album, nous nous sommes inspirés de la musique moderne pour lui donner un visage très sombre », a déclaré la chanteuse Sharon den Adel. « Parfois, on a le sentiment que la musique populaire d’aujourd’hui manque d’un côté rebelle. Notre objectif principal était de rassembler des morceaux de sons que nous aimions et de les rendre rugueux autant que possible, créant ainsi un monde musical étonnamment nouveau, plus lourd, plus sale et plus Resist est notre nouvelle approche du métal : donner à la musique moderne son avantage rebelle. »

Jeudi 28 février – Baltimore, MD @ Rams Head Live
Vendredi 1er mars – Philadelphie, PA @ The Fillmore
Samedi 2 mars – New York, NY @ Playstation Theatre
Dimanche 3 mars – Boston, MA @ House of Blues

Mardi 5 mars – Montréal, QC @ Olympia

Mercredi 6 mars – Toronto, ON @ Rebel
Vendredi 8 mars – Chicago, IL @ House of Blues
Samedi 9 mars – Minneapolis, MN @ Skyway Theatre

Lundi 11 mars – Denver, CO @ The Summit
Mardi 12 mars – Salt Lake City, UT @ Le Complexe
Jeudi 14 mars – Portland, OR au Roseland Ballroom
Vendredi 15 mars – Vancouver, C.-B. au Vogue Theatre
Samedi 16 mars – Seattle, WA @ Showbox Sodo
Mardi 18 mars – San Francisco, CA @ The Warfield
Mercredi 19 mars – Los Angeles, CA au Wiltern Theatre

Within Temptation a 6 albums studio à leur actif – Enter [1997], Mother Earth [2000], The Silent Force [2004], The Heart of Everything  [2007], The Unforgiving [2011] et Hydra [2014] – et plus de 3,5 millions de ventes de disques à leur nom, Within Temptation – dirigé par le den susmentionné Adel et Robert Westerholt – est une force avec laquelle il faut compter; l’un des groupes de heavy rock les plus titrés au monde. Within Temptation avait déjà présenté tous les grands festivals d’Europe – Download, Hellfest, le Wacken Open Air, Graspop et Woodstock, en Pologne, ainsi que de nombreux autres événements. Within Temptation a reçu de nombreux prix internationaux, notamment un World Music Award, le MTV Europe Music Awards, un Metal Hammer Award et bien d’autres. Au sein de l’album 2014 de Temptation, Hydra a atteint le top 10 du palmarès des albums dans dix pays. Avec le numéro 16 sur le Billboard américain, il s’agissait de leur sortie la plus réussie aux États-Unis et a ensuite été présenté en direct par le groupe lors d’une tournée à guichets fermés aux États-Unis. La tournée européenne du groupe débutera en octobre et consistera en 35 dates dans 18 pays. D’autres dates dans le monde suivront en 2019.

Within Temptation en ligne:

Facebook: https://www.facebook.com/wtofficial/

Instagram: https://www.instagram.com/wtofficial/

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share