Pour ses 30 ans le FMG présentera un spectacle à grand déploiement: 31 août au 4 septembre

Le Festival de montgolfières de Gatineau, présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins, précise aujourd’hui le contenu du méga spectacle Envolée 150, qui permet d’explorer les 150 ans du Canada, de même que les 30 ans du FMG, tels que vécus par les gens de l’Outaouais.

Alors que la Gatinoise Geneviève Leclerc se joint à la longue liste de solistes qui participeront à l’événement, l’humoriste franco-ontarien Patrick Groulx animera cette grande fête musicale! L’Envolée 150, qui se déroulera le samedi 2 septembre prochain sur la Scène Casino Lac-Leamy, mettra aussi en vedette Claude Dubois, Debbie Lynch-White, Martin Giroux, Martin Rouette, Philippe Touzel, Bryan Audet, Bruno Pelletier, Luce Dufault, Samian et Nicolas Pellerin.Ces grandes et puissantes voix du Québec offriront un imposant montage musical de chansons qui ont marqué notre histoire, des airs qu’il est simplement impossible de ne pas fredonner, dès qu’on entend les premières notes.
 
Préparez-vous pour un grand voyage. Remontez le long de la rivière des Outaouais et revivez l’époque où les Amérindiens occupaient le territoire en compagnie du rappeur Samian, et puis côtoyez le brave Jos Montferrand, les raftsmen, les draveurs ou encore les bûcherons de la chasse-galerie en compagnie de Claude Dubois et Nicolas Pellerin. Les Femmes de rêve que sont Luce Dufault, Debbie Lynch-White et Geneviève Leclerc nous présenteront quant à elles un segment mettant de l’avant nos chanteuses les plus influentes et charismatiques du pays.
 
Martin Giroux (Notre-Dame-de-Paris et Star Académie), Martin Rouette (Star Académie etDemandes spéciales), Philippe Touzel (Footloose et La Voix II) et Bryan Audet (Demain matin, Montréal m’attend, Grease et Star Académie) nous feront également voyager des années 60, avec ses super groupes yé-yé, jusqu’aux grands succès rock’n’roll des années 70 et 80.
 
Le tout sera couronné par une célébration des 30 ans du Festival de montgolfières de Gatineau qui mettra entre autre en vedette Bruno Pelletier, avec un tour d’horizon des plus grands artistes qui ont foulé nos différentes scènes (Nuance, Mario Pelchat, Julie Masse, Roch Voisine, Ginette Reno, Céline Dion, Corey Hart, Kenny Rogers, Roger Hodgson de Supertramp, Simple Plan, Richard Séguin, Laurence Jalbert, Mitsou, Les BB, La Compagnie Créole, Les Gipsy Kings, Marie-Mai, Éric Lapointe, Paul Piché, Mes Aïeux, etc.). Plusieurs collaborations inédites seront offertes par les artistes participants… et parions que notre porte-parole, Patrice Bélanger, ne pourra se priver de nous faire un petit clin d’œil sur scène…
 
Envolée 150 en chiffres :
120 minutes de musique et d’anecdotes relatant 150 ans de joie de vivre à Gatineau
90 chanteurs, incluant le Chœur La Chanterelle
50 hits joués par13 musiciens sur scène, incluant une section de cordes de l’Orchestre symphonique de Gatineau
10 danseurs
3 décennies musicales avec le FMG
20 techniciens de scène
150 000 watts d’éclairage et 200 000 watts de son
Et bien sûr, plusieurs dizaines de milliers de festivaliers !
Photo © Sébastien Jetté

Sujets connexes

%d bloggers like this: