Guy Latraverse se joint à l’Équipe de Fair-Play

Guy Latraverse

C’est avec beaucoup de fierté que Guy Villeneuve et Michel St-Cyr annoncent l’arrivée de Guy Latraverse chez Fair-Play. «Guy a un parcours unique et une expérience inestimable. C’est un personnage fondamental de l’histoire du show-business et de la télé au Québec», a commenté Michel St-Cyr. «C’est un privilège pour nous de travailler avec ce grand passionné de culture et de bénéficier de sa vaste expérience», a ajouté Guy Villeneuve.

«Je suis très heureux de commencer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle chez Fair-Play, une maison où ma fille Zoé travaille et dont elle me dit le plus grand bien ! La perspective de développer des projets de variétés et de documentaires avec Michel, Guy et leur équipe me réjouit», a pour sa part commenté monsieur Latraverse.

Guy Latraverse | Résumé biographique

Au cours de sa longue et fructueuse carrière, Guy Latraverse a été l’agent et le producteur de nombreux artistes québécois. Parmi eux : Claude Léveillée, Jean-Pierre Ferland, Renée Claude, Louise Forestier, Diane Dufresne, Claude Dubois, Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Lynda Lemay, André Gagnon, Yvon Deschamps, Jean Lapointe, Dominique Michel et Daniel Lemire. Il a aussi produit les spectacles de plusieurs artistes européens dont Guy Béart, Charles Aznavour, Julien Clerc, Michel Sardou, Juliette Gréco, Raymond Devos, Léo Ferré, Michel Fugain, Dalida, Johnny Hallyday, Enrico Macias, Mireille Mathieu, Petula Clark et Véronique Sanson.

On lui doit, entre autres, deux spectacles marquants soit Le loup, le renard et le lion avec Robert Charlebois, Gilles Vigneault et Félix Leclerc et 1 fois 5 avec Claude Léveillée, Gilles Vigneault, Yvon Deschamps,  Jean-Pierre Ferland et Robert Charlebois.

En télévision, monsieur Latraverse a produit plus de 1000 émissions. Parmi elles, plusieurs Galas de l’ADISQ (gala dont il a d’ailleurs été l’initiateur), des Olivier, des Masques et des Jutra ; plusieurs émissions de variétés pour les Francofolies de Montréal, Samedi de rire (avec Yvon Deschamps), Le plaisir croit avec l’usage,  plusieurs émissions pour le Grand rire ainsi que de nombreux documentaires et émissions sur la santé mentale, un sujet qui le touche tout particulièrement.

Par ailleurs, monsieur Latraverse est le cofondateur des FrancoFolies de Montréal et son vice-président depuis 1989, de même que le producteur, pour la vingt-sixième année consécutive, du Show du Refuge avec Dan Bigras.

Ses nombreuses activités professionnelles ne l’ont pas empêché de présider pendant 21 ans (de 1992 à 2013) le conseil d’administration de Revivre – un organisme à but non lucratif présent pour toute personne étant touchée par les troubles anxieux, la dépression ou la maladie bipolaire. Il est toujours président honoraire et membre du conseil d‘administration de l’organisme.

 

Photo prise sur le site web de la SOCAN.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share