MARS – Embarquement immédiat pour le futur avec un docu-fiction fascinant de National Geographic

Mars

D’ici à 2033, nous entamerons la prochaine grande étape de l’évolution humaine : la colonisation martienne. Découvrez comment nous réussirons à mettre le pied sur la planète rouge, mais aussi à survivre à l’absence d’eau et d’oxygène et à son climat destructeur, avec la série de docu-fiction MARS diffusée les vendredis 21 h (en rappel les samedis à 17 h) dès le 12 mai sur ICI EXPLORA. Bienvenue dans notre futur, bienvenue sur Mars!

Conçue pour National Geographic par les producteurs Brian Grazer et Ron Howard, la série de 6 épisodes de 60 minutes allie documentaire, fiction et effets visuels dignes des grandes productions cinématographiques. En plus d’exposer le travail actuel des plus grands spécialistes de l’exploration spatiale, la série MARS met en scène un équipage fictif, évoluant en 2033, qui tente de réaliser l’un des plus grands exploits de l’humanité : les voyages interplanétaires et la colonisation de la planète rouge.

Le récit de fiction est entrecoupé d’interviews avec des experts comme Andy Weir, auteur du livre Seul sur Mars, Elon Musk, président directeur-général de SpaceX, l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson ainsi que toute une équipe de savants de classe mondiale qui apportent les arguments scientifiques appuyant l’incroyable histoire de la première mission de colonie martienne. Cet extraordinaire docu-fiction ravira tous les passionnés de l’espace et quiconque s’est déjà posé la question : pourrions-nous vraiment vivre sur Mars?

Dans le premier épisode diffusé le vendredi 12 mai à 21 h
En 2033, l’équipage du Daedalus pénètre l’atmosphère de la planète Mars. Toutefois, il doit faire face à une urgence vitale lorsque le système d’atterrissage du vaisseau se coupe. Le commandant d’équipage met sa vie en péril pour régler le problème, épaulé par le centre de contrôle sur Terre. Dans la partie documentaire, la série revient sur SpaceX, l’entreprise fondée par Elon Musk qui tente de faire atterrir la première fusée réutilisable et teste des technologies qui permettront aux hommes de se rendre sur Mars.

Pour tout connaître de la programmation spéciale qui souligne les 5 ans d’existence de la chaîne ICI EXPLORA, visitez le site http://ICI.Exploratv.ca/5ans

Sujets connexes

%d bloggers like this: