’77 MONTRÉAL ajoute plus de groupes | 28 juillet 2017 – Parc Jean-Drapeau

77 Montréal
Les groupes montréalais Genetic Control et Pale Lips se joignent à la programmation de’77 Montréal

PLUS : Les pre- et after-parties officiels de  77 Montréal et une projection de film ont été annoncés!

Vendredi 28 juillet – Parc Jean-Drapeau

‘77 Montréal annonce que deux groupes montréalais, Genetic Control et Pale Lips, ont été ajoutés à la programmation inaugurale du festival. Ils se joindront aux têtes d’affiches du festival, Rancid et Dropkick Murphys, ainsi qu’à (Tournée 40e anniversaire), The Bouncing Souls, MadballJake Burns (de Stiff Little Fingers), The Kingpins, Joyce Manor, The Creepshow et Barrasso le 28 juillet au Parc Jean-Drapeau.

Genetic Control est un légendaire groupe de punk hardcore montréalais, que nous ne pourrions pas être plus ravis d’avoir à ’77 pour une rare apparition. Surtout actif au milieu des années 1980, Genetic Control était un pilier de la scène punk de Montréal. Leur premier EP, « First Impressions », est devenu un des disques les plus précieux de l’histoire du punk canadien. Les membres du groupe habitant désormais un peu partout à travers le pays, ne manquez pas ce spectacle-réunion exclusif de ces vétérans montréalais!

Faites la rencontre des reines de la power-pop! Les Montréalaises de Pale Lips forment un des groupes punk les plus inlassables de la ville, et elles vont assurément enflammer la foule avec leur version accrocheuse du punk bubblegum de style ’77 mêlé à l’attitude des groupes féminins des années 1960. L’école du rock’n’roll est à nouveau ouverte, et Pale Lips sont les premières de classe!

PRE- ET AFTER-PARTIES OFFICIELS DE ’77 MONTRÉAL + PROJECTION DE FILM 

‘77 Montréal a pensé à vous en organisant des pre-parties pour vous préparer au festival et des
after-parties pour que la fête continue!

Première québécoise de “Turn It Around: The Story of East Bay Punk” @ Bar Le Ritz PDB présentée par ‘77 Montréal x Fantasia – 25 juillet 

Nous sommes excités de présenter la première québécoise de “Turn It Around: The Story of East Bay Punk » en collaboration avec le festival international de films Fantasia!

Avec Iggy Pop comme narrateur et les membres de Green Day comme producteurs, ce nouveau documentaire met en lumière la scène punk d’East Bay dans les années 1980, où ont vu le jour des groupes tels que Green Day, Operation Ivy, Rancid, Jawbreaker et de nombreux autres. Joignez-vous à nous au Bar le Ritz PDB pour assister à une des toutes premières projections de ce nouveau documentaire très attendu. Les places sont limitées! Achetez vos billets ici et regardez la bande-annonce ici.

Pre-party officiel de ‘77 Montréal @ Turbo Haus avec Jesus Horse + F.I.T.S + Nushu + Offset présenté par SiriusXM – 27 juillet

Nous faisons équipe avec Turbo Haus pour présenter une soirée mettant en vedette les meilleurs groupes punk émergents de Montréal! Cet intense spectacle dans le Sud-Ouest inclura OffsetNushuF.I.T.S et Jesus Horse. Un excellent aperçu de la nouvelle génération de punks montréalais!

After-party officiel de ‘77 Montréal avec Ripcordz + Boids @ Piranha Bar –  28 juillet

La musique continuera après le festival alors que les punks avant-gardistes montréalais de Ripcordz envahiront le Piranha Bar! Il s’agit du lancement officiel du nouvel album double du groupe, « The Vinyl Countdown ». Les routiers montréalais Boids ouvriront le spectacle avec style. Rendez-vous dans le pit!

À PROPOS DE ‘77 MONTRÉAL

’77 MONTRÉAL est une journée complète offrant une expérience multigénérationnelle lors de laquelle les amateurs de punk pourront voir leurs groupes punk locaux et internationaux préférés d’autrefois et d’aujourd’hui. Ils pourront se promener (ou faire le pogo) à travers une archive vivante de l’histoire du punk, avec des expositions d’affiches rétro, de fanzines et d’anciens articles promotionnels, un village de boutiques d’articles divers, un salon du disque, et des films.

Montréal possède une riche histoire punk, ayant accueilli certains des plus importants groupes punk à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Plus tard, dans les années 1990, elle a été une des villes où le Vans Warped Tour a remporté le plus de succès alors que la scène skate punk était au summum de sa popularité. Le big bang de la musique punk et alternative, et la multitude de sous-genres s’y rattachant ont continué de prendre de l’expansion jusqu’à aujourd’hui. ’77 MONTRÉAL souhaite rassembler cette communauté qui grandit depuis les 40 dernières années afin de célébrer l’esprit de la scène punk montréalaise. Et qui de mieux pour faire cela que des gars qui baignent dans ce milieu depuis plus de 30 ans, alors qu’ils épargnaient leur argent gagné en étant messagers à vélo pour aller voir les premiers spectacles punk des années 1980. Ils ont évolué pour devenir des promoteurs montréalais qui n’ont jamais compromis leurs principes musicaux. Ils ont vu des groupes grandir, passant des petits bars aux plus grandes scènes du monde, et ils continuent de soutenir les nouveaux groupes à chaque niveau.

« Nous programmons des spectacles de punk rock à Montréal depuis plus de 25 ans. Des débuts dans les sous-sols d’église et les bars à la promotion de 19 éditions du Vans Warped Tour et de nos premiers festivals, Ramp Rage et Sno Jam, notre amour de la musique et de la scène n’a jamais diminué. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à ’77 Montréal que nous en avons eu à l’organiser. » Nick Farkas, Dan Webster, Paget Williams, Nancy Ross

Une aire consacrée aux enfants sera disponible pour les parents qui veulent emmener leurs enfants afin de les initier à la scène. Enfin, aucun événement musical n’est complet sans une sélection de « food trucks » offrant des mets délicieux et des boissons.

Les billets pour ’77 MONTRÉAL sont en vente maintenant !
www.77montreal.com
PRIX DES BILLETS DE ’77 MONTRÉAL :
ADMISSION GÉNÉRALE : 60,00 $ (AU TOTAL,  incluant taxes et frais de service)
Enfants de 10 ans et moins : Admission gratuite!
#77MONTRÉAL
Please follow and like us:
mm

Written by 

Grand connaisseur de la scène heavy metal, Sébastien a cet oeil de lynx affuté qui lui permet de capturer avec sa caméra des photos exceptionnelles des artistes qu'il aperçoit sur scène et de décrire avec justesse leurs performances.

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: