À contre-sens, un spectacle tout en voix de Michaël

Michaël, un chanteur Lyrique qui est dans le paysage artistique au Québec depuis plusieurs années mais qui s’est fait surtout reconnaître avec l’émission LA VOIX, présentait son spectacle à Contre-Sens à l’Astral de Montréal le 23 novembre.

L’interprète est arrivé sur scène suite à une présentation tout en humour d’un de ses fils. Il annonce au public qu’ils vont assistés au spectacle de Michaël, s’ils pensaient venir voir Michaël Rancourt ou Michael Bubblé, ils seront très déçus. Ils assisteront au concert de Michaël, bien qu’il a le nom de famille Girard, il faut l’appeler Michaël, un peu comme on dit Madonna!

Le chanteur s’est présenté sur scène en interprétant avec une émotion et une voix tout en contrôle Nature Boy. Un moment loufoque lorsqu’au milieu de la chanson un de ses fils fait une traduction libre de la chanson pour ceux qui ne comprendraient pas l’anglais. Michaël salue son public en ajoutant qu’il avait hâte puisqu’il n’avait pas fait de show solo à Montréal depuis une décennie. Il nous livre par la suite un spectacle qui comme son titre l’indique à contre-sens, en passant par des chants lyriques, en allant vers du Metallica et du Backstreet Boys, sans oublier, On est là, sa nouvelle chanson.

Pour cette première, nous avons eu droit à des moments magiques, dont un duo avec Emy Fournier et un moment plus intime avec son fils Tom-Éliot pour une chanson écrite par Lynda Lemay qui se nomme J’allais être papa. Cette chanson raconte comment celui-ci s’est senti lorsqu’il a appris qu’il serait père à l’âge de 19 ans.

Bien que le spectacle parte dans tous les sens, Michaël est très solide sur la scène. Il fait passer de beaux moments à ses spectateurs avec sa voix puissante, qui parfois devient les points négatifs du spectacle au détriment des émotions. Mais ce n’est qu’un bémol puisqu’on passe une agréable soirée avec cet artiste authentique dans ce spectacle de 75 minutes, sans artifice, ni décor et accompagner de trois musiciens. Un spectacle à voir qui sera en tournée à travers la province dans les prochains mois.

Michaël est un chanteur à découvrir, bien qu’il ait quatre albums à son actif et Michaël Girard de son nom complet est un artiste-peintre également à découvrir puisqu’en effet avant le spectacle nous pouvions admirer ses œuvres.

Prochaines dates de spectacles :
15 février 2018 – Le Club DIX30, Brossard
26 avril 2018 – Centre d’art Juliette-Lassonde, Saint-Hyacinthe
12 mai 2018 – Le Palace, Granby

Billets en vente au www.evenko.ca

Sujets connexes

%d bloggers like this: