À huit jours du scrutin… Céline Galipeau anime LE TÉLÉJOURNAL en direct de Cleveland

À huit jours du scrutin qui déterminera qui d’Hillary Clinton ou de Donald Trump sera le prochain président des États-Unis, Céline Galipeau animera, en compagnie de notre correspondant Christian Latreille, une émission spéciale du TÉLÉJOURNALessentiellement consacrée aux élections américaines à partir de Cleveland, le lundi 31 octobre à 22 h sur ICI Radio-Canada Télé, à 21 h sur ICI RDI.

En direct de l’Ohio, un État pivot des présidentielles, Céline et son équipe poseront un regard sur différents enjeux de la campagne et prendront le pouls de la population américaine à quelques jours du vote crucial.
Céline Galipeau se penchera sur la divergence fondamentale qui oppose les deux camps : la vision optimiste des démocrates et celle, pessimiste, des républicains.
Christian Latreille ira de son côté à la rencontre des partisans des deux candidats : qu’est-ce qui les motive tant à soutenir des politiciens si opposés?
Frédéric Arnould s’intéressera au vote des jeunes. Comment va voter cette génération de Milléniaux qui a si peu d’affinités avec Hillary Clinton et Donald Trump?
Quant à Sophie Langlois, elle jettera un regard sur la communauté portoricaine de la Floride, autre État baromètre de cette élection. Fera-t-elle le vote à la faveur des démocrates?
Et enfin, Maxence Bilodeau nous parlera de l’influence des vedettes sur la campagne en visitant l’exposition Musique et politique à Cleveland.

Réalisateur-coordonnateur : Martin Marier
Rédacteur en chef : Claude Fortin

L’HEURE DU MONDE EN DIRECT DE PHILADELPHIE

C’est également à huit jours du scrutin, le lundi 31 octobre à 18 h, que Jean-Sébastien Bernatchez animera une émission spéciale de L’HEURE DU MONDE sur ICI Radio-Canada Première. L’animateur sera à Philadelphie, en Pennsylvanie, qui est considérée comme un microcosme des États-Unis. On passera en revue les principaux enjeux de la campagne : inégalités, immigration, emploi, santé, économie… Dorothée Giroux se demandera si le sort des Américains s’est amélioré depuis l’élection d’Obama en 2008 tandis que Manon Globenskyrecueillera des commentaires au cœur de l’État autour de l’Université Penn State pour voir si les Américains ont encore confiance en leurs institutions démocratiques. Et notre correspondant aux États-Unis, Yanik Dumont Baron préparera un reportage sur la peur de l’autre : les États-Unis ont été fondés par des immigrants. Aujourd’hui, comment cette notion s’est invitée dans la campagne électorale?

Réalisateur : Daniel Martineau
Rédacteur en chef : Claude Fortin

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: