À L’ABRI DE LA TEMPÊTE de Jim Corcoran et Bertrand Gosselin en format numérique!

Jim Corcoran et Bertrand Gosselin à l’apogée de leur art présentent leur quatrième et dernier opus, À l’abri de la tempête.

Ce trésor caché n’était disponible qu’en format cassette et vinyle mais la découverte des bandes maîtresses il y a peu, a permis cette réédition à partir du son d’origine.

Il me fait du bien / De chercher mélodie
Dans des consonances / D’ici ou d’ailleurs
Il me fait plaisir / De toucher vos âmes
Si vos convenances / Sont telles qu’elles en vibrent

À l’abri de la tempête est probablement le meilleur et le plus abouti des albums de leur quadrilogie mais aussi le plus méconnu car le duo s’est séparé peu de temps après la mise en marché initiale.

Coréalisé par Jim Corcoran et Bertrand Gosselin ainsi que Richard Grégoire, À l’abri de la tempête comprend douze créations intemporelles qui, malgré leur quasi-quarantaine, n’ont pas pris une ride. Il me fait du bien, Précieux souvenir, Blanche comme la neige, Esther ou encore la célèbre La fille du capitaine, témoignent toutes de la qualité exceptionnelle de l’album

Avec À l’abri de la tempête, Jim Corcoran et Bertrand Gosselin révèlent une œuvre travaillée et sophistiquée où poésie et harmonie entrelacent voix et musique pour donner l’un des meilleurs albums folks du répertoire québécois.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: