À l’affiche en avril au Métropolis

Steel Panther

1er avril – 20h

THE FRANKLIN ELECTRIC
Groupe invité: Woodlock
BILLETS: À l’avance 28$ | Jour du spectacle 33$
Le groupe folk-pop préféré des Montréalais, The Franklin Electric, est de retour dans sa ville natale pour présenter son nouvel album à ses fans. Blue Ceilings est sorti depuis à peine un mois et fait déjà un malheur auprès de tous ceux qui l’écoute. Écrit et enregistré avec une volonté de trouver la liberté à travers les contraintes de la vie, The Franklin Electric saura faire vivre une soirée haute en couleur à son public à l’occasion d’un spectacle à guichet fermé au Métropolis.

8 avril – 22h
îleSoniq présente
ANJUNABEATS : TOURNÉE NORD-AMÉRICAINE 2017
Avec: Andrew Bayer b2b ilan Bluestone, Jason Ross, Oliver Smith
BILLETS: À l’avance 33$ | Jour du spectacle 38$
Anjunabeats, la maison de disque de musique électronique anglaise créée en 2000 par les producteurs Jonathan « Jono » Grant et Paavo Siljamäki (Above & Beyond) se spécialise dans le trance. Celle-ci est d’ailleurs à l’origine d’un certain nombre d’albums d’artistes chéris par l’industrie, y compris les classiques Group Therapy d’Above & Beyond, Damage Control de Mat Zo’s et If It Were You, We’d Never Leave d’Andrew Bayer. À son catalogue, se retrouvent autant des artistes jeunes et prometteurs, que des artistes internationalement reconnus et respectés. Notons parmi ceux-ci, les invités pour la tournée nord-américaine 2017: Andrew Bayer, Ilan Bluestone, Jason Ross et Oliver Smith.

11 avril
20H
Heavy Montréal présente
STEEL PANTHER
Groupe invité: Citizen Zero
BILLETS: À l’avance 37,50$ | Jour du spectacle 41,50$
Originaire de Los Angeles, l’épicentre du rock ‘n’ roll dans toute sa débauche et son glamour, Steel Panther s’est bâti une réputation en fusionnant la virtuosité du hard rock à la parodie, mais aussi par son look d’enfer. Comptant à son actif quatre albums, dix ans de spectacles à guichets fermés, des tournées mondiales, un statut de niveau platine sur YouTube et des apparitions télévisées importantes, le groupe est en tournée pour promouvoir son tout nouvel album, Lower The Bar, paru en février 2017. All You Can Eat, sorti en avril 2014, avait reçu d’élogieuses critiques de la presse (Open E Records via Kobalt Label Services), se retrouvant ainsi à la 24e position du palmarès des albums du Top 200 du Billboard, accumulant par le fait même une première position au Top Current Comedy chart pour un troisième album consécutif.

14-15 avril
20H30
15 avril – Complet!
PJ HARVEY
BILLETS: À l’avance 72,50$ | Jour du spectacle 73$
Dès le début de sa carrière, PJ Harvey a su attiré l’attention du monde entier avec ses chansons. La chanteuse et multi-instrumentiste se prépare à lancer une tournée nord-américaine très attendue pour son nouvel album, The Hope Six Demolition Project, qui fUT d’ailleurs nommé aux Grammys. Rythmes accrocheurs, guitares ardentes et notes parfaites de saxophones composent ce neuvième album studio! Son spectacle du 15 avril a affiché complet en seulement quelques minutes, et il ne reste qu’une quantité très limitée de billets pour la supplémentaire du 14 avril !

25  avril
20H
Complet!
BONOBO
Invité: Romare
BILLETS: À l’avance 35$ | Jour du spectacle 38$
Migration, le sixième album de Simon Green alias Bonobo, s’est taillé une place de choix au sommet des palmarès de la musique électronique, renforçant par le fait même son statut de renom dans le genre. Bonobo s’est bâti un groupe de fans fidèles et engagés grâce à qui il a vendu plus d’un demi-million d’albums et généré plus de cent cinquante millions de téléchargements sur Spotify. Son album The North Borders, paru en 2013, a figuré au Top 30 du Royaume-Uni et a été classé au premier rang des palmarès électroniques aux États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni.

26 avril
18H30
Heavy Montréal présente
TESTAMENT
Groupes invités: Sepultura, Prong
BILLETS: À l’avance 40,50$ | Jour du spectacle 45$
Pendant plus de trois décennies, le quatuor de Bay Area, Testament, a constamment livré du métal débridé et incassable dans sa forme la plus pure, sans compromis ni aucune intension de ralentir. Les ventes d’albums du groupe ont dépassées les 14 millions dans le monde avec 2 millions aux États-Unis seulement. En 2012, les critiques pour l’album Dark Roots Of Earth étaient élogieuses. Le groupe a également vendu 20 000 exemplaires de l’album dès la première semaine de sa sortie et s’est emparé de la 12ème position du palmarès Billboard Top 200. En 2016, Testament revient en force avec Brotherhood Of The Snake, un nouvel album qui s’avère plus puissant que jamais.

30 avril
19H
TYCHO
Groupe invité: Beacon
BILLETS: À l’avance 38$ | Jour du spectacle 41$
Le compositeur et producteur Scott Hansen dirige le projet de musique ambiante Tycho; un mélange de mélodies inspirantes et de guitares impressionnantes. D’ailleurs, son plus récent album, Epoch, a été nommé dans la catégorie « Meilleur album dance/électronique » à l’occasion des Grammy Awards 2017. Ne manquez pas Tycho et ses musiciens au Métropolis; son talent jumelé à son expertise en conception graphique donnera lieu à une expérience audiovisuelle unique.

Sujets connexes

%d bloggers like this: