À Télé-Québec: semaine du 21 novembre 2016

Parmi ce qu’on ne devra pas manquer cette semaine, à Télé-Québec :

Lundi 21 novembre 19 h 30 : La classe ouvrière
Pour Anicet et Anne-Virginie, un séjour en France sans passer par la Corse était impensable! Le tandem est heureux d’aller y retrouver l’ami Paul Tristani, un apiculteur infatigable œuvrant au cœur de l’île. Malheureusement, celui-ci connaît une saison difficile. Mais cela ne l’empêche pas de nous parler avec passion de l’appellation d’origine protégée (AOP) qu’il a contribué à instaurer pour mettre en valeur les spécificités du miel corse.

Lundi 21 novembre 21 h : L’héritier
Edith Jorisch, petite-fille de Georges Jorisch, signe ce documentaire. Son grand-père, un Montréalais d’origine autrichienne, a réussi l’exploit de retrouver sa dignité en récupérant deux toiles de Gustav Klimt appartenant à sa famille et volées par les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Mardi 22 novembre 21 h : Banc public
Cathy Gauthier a compris très tôt que son sens de l’humour était sa meilleure arme pour faire face à différentes situations. Elle en discute avec Guylaine. Depuis son enfance, Marie-Ève Gaudreau vit avec un trouble d’anxiété généralisé. Elle raconte l’impact de cette condition sur son quotidien. Aussi à l’émission, une rencontre avec Anya Pogharian, jeune inventrice, qui développe une machine à dialyse compacte et bon marché qui pourrait sauver des vies.

Mercredi 23 novembre 19 h : Cuisine futée, parents pressés
Geneviève et Alexandra s’attaquent aux matins pressés et vous proposent des idées de déjeuners à cuisiner à l’avance pour adoucir votre course matinale. D’abord, un onctueux smoothie choco-cajou sans soya ni produits laitiers, qui se mélange la veille et vous attendra au réfrigérateur. On remplit ensuite le congélateur d’une production de burritos aux œufs brouillés, et, on prépare des muffins aux bleuets qui pourront être cuits à la dernière minute, en une seule minute.

Mercredi 23 novembre 20 h : Arrachées à Daech
Une cellule militante a secrètement infiltré l’État islamique afin de porter secours aux femmes captives de ce régime de terreur. Pour la première fois, le travail de ce réseau souterrain est capté par les caméras. Coups de fouet, lapidations, esclavage sexuel… les prisonnières libérées racontent dans ce reportage exclusif l’enfer qu’elles ont vécu aux mains des extrémistes.

Mercredi 23 novembre 21 h : Les francs-tireurs
Benoit Dutrizac rencontre le pédiatre Jean-François Chicoine, qui déplore que la société québécoise ne protège toujours pas mieux ses enfants. Il prend pour exemple les écoles religieuses, les enfants dans des compétitions télévisées et les réductions budgétaires du gouvernement libéral. Un cri du cœur d’un homme préoccupé par le sort de nos enfants.

Jeudi 24 novembre 21 h : Belle et Bum
Richard Séguin présente son nouvel album et revisite quelques-uns de ses succès à la Guitare à gogo. On reçoit David Goudreault, formidable touche-à-tout, écrivain et slameur. La comédienne Debbie Lynch-White interprète un trésor du répertoire francophone d’ici. Aussi à l’émission : de la belle visite de France avec Julien Doré, la spectaculaire chanteuse originaire de Buenos Aires La Yegros, et l’univers délicat et fascinant de KROY.

Vendredi 18 novembre 19 h : Curieux Bégin
Femmes d’influence : Janette Bertrand, Guylaine Tremblay, Geneviève Pettersen
On voyage à travers les souvenirs culinaires de Janette Bertrand, Guylaine Tremblay et Geneviève Pettersen. On en profite pour célébrer trois générations et trois façons de cuisiner le cochon! Les anecdotes s’entremêlent joyeusement.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: