À voir sur Télé-Québec 31 octobre – 4 novembre

Lundi 31 octobre 20 h : Le soldat et la mort
Ils sont soldats, anciens soldats, hommes d’Église, historiens. Ils ont combattu en France, en Indochine, en Algérie, en ex-Yougoslavie ou en Afghanistan. Ils sont les témoins et les acteurs des conflits qui ont marqué le 20e siècle et de ceux qui continuent aujourd’hui d’ensanglanter notre planète. Ils racontent leur engagement, les amis qui tombent, la peur d’y passer à son tour, leur dégoût de la guerre ou leur envie de se battre.

Mardi 1er novembre 19 h : Électrons libres
Marianne en apprend plus sur la vie des premiers Montréalais en fouillant dans leurs ossements. Rabii fait l’essai d’un fauteuil roulant intelligent qui trouve son chemin seul. Actualité scientifiques : une molécule pourrait estomper les émotions liées à des souvenirs traumatisants. Et pourrait-on ressusciter des espèces disparues?

Mardi 1er novembre 21 h : Banc public
Guylaine rencontre Marie-Claude Couture, qui veut passer un test d’ADN afin de savoir si elle développera la maladie d’Alzheimer précoce, dont souffre son père. À l’adolescence, Guillaume Denault et Gabrielle Caron étaient de véritables « fans ». Ils revivent leur grand amour pour leurs idoles de jeunesse. Marie-lin Hamel est cambiste. Elle explique à Guylaine son travail dans le milieu de la haute finance, où elle est l’une des rares femmes.

Mercredi 2 novembre 21 h : Les francs-tireurs
Richard Martineau rencontre Joseph Facal, un intellectuel respecté et un « franc-tireur » à ses heures. Benoit Dutrizac rencontre le batteur de Voivod, Michel « Away » Langevin, le guitariste de Despised Icon, Éric Jarrin, et le chanteur et guitariste de Gorguts, Luc Lemay. Vedettes pour les métalleux du monde entier, ils n’ont toujours pas de catégorie qui les représente à l’ADISQ.

Jeudi 3 novembre 21 h : Belle et Bum
On se délecte du toucher de piano délicat d’un grand compositeur montréalais : Lewis Furey. Luc De Larochellière nous fait voyager dans l’Autre monde avec ses nouvelles chansons. Aussi à l’émission, Laurence Nerbonne, Klô Pelgag, la musiqueworld dansante de Samito et Maude Guérin au Piano à gogo!

Vendredi 4 novembre 20 h : Curieux Bégin
On mange la cuisine du monde chez le « monde »! Christian et le globe-trotter Jean-Michel Dufaux visitent des restos éphémères un peu partout dans Montréal. Ces restos-citoyens d’un jour, tenus pendant le Restaurant Day, donnent la chance à tous de faire goûter leurs trésors culinaires dans une ambiance conviviale.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: