Acte III de Quartom sur étiquette Atma Classique maintenant disponible

C’est aujourd’hui, sur étiquette Atma Classique, que paraît le tout nouvel album du quatuor vocal a cappella Quartom. Cet album, composé d’extraits d’opéra et d’opérettes, chevauche trois siècles de musique. On y retrouve entre autres des extraits de Rinaldo de Haendel, Cosi fan tutte de Mozart, Carmen de Bizet ou encore de La Belle Hélène d’Offenbach. Tous ces grands airs sont servis à la saveur QUARTOM, c’est-à-dire harmonisés pour les quatre magnifiques voix des chanteurs Julien Patenaude, Benoit Le Blanc, Gaëtan Sauvageau et Philippe Martel, puisque tous les arrangements ont été conçus tout spécialement pour eux ou par eux.

Dans la dernière année, ils ont présenté leurs spectacles à travers le Québec, jusqu’en Colombie-Britannique et ils ont même fait un saut en Europe au printemps dernier. Les chanteurs de Quartom sont définitivement sur une lancée. Grâce à leur charisme, leur humour et surtout la qualité de leurs interprétations a cappella, ils peuvent convaincre les plus récalcitrants d’aimer les grands airs classiques.

Tantôt sérieux, tantôt espiègle, Quartom offre des spectacles d’une qualité irréprochable, qui savent plaire à tous les publics. Les interprètes s’amusent aussi à adapter des pièces du répertoire populaire, allant des Beatles, à Brassens mais aussi de Félix Leclerc à Michel Rivard et même Paul et Paul!

Ayant tous fait partie de chœurs d’enfants avant de devenir de grands interprètes (Petits Chanteurs du Mont-Royal, Petits Chanteurs de Québec, Petits chanteurs de Beloeil). Ils se réunissent en 2008 afin de chanter leurs airs classiques préférés dans des arrangements originaux a cappella. Le professionnalisme, la versatilité et les personnalités magnétiques des membres de QUARTOM leur ont, dès la fin de leurs études, permis de travailler avec plusieurs institutions et ensembles de grande renommée tels que les Jeunesses musicales du Canada, Les Violons du Roy, le Studio de musique ancienne de Montréal, le chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal, de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et de l’Opéra de Montréal.

Prochains spectacles :
La bonne nouvelle selon Quartom
Mercredi le 19 octobre, 19h30
Oak Bay United Church, VICTORIA, BC

Vendredi le 21 octobre, 19h30
Quadra Island Recreation Center, Quadra Island, BC

Mardi le 25 octobre, 19h30
The Lakes District Secondary School Multipurpose Room (MPR)
Burns Lake, BC

Mercredi le 26 octobre, 19h30
Lester Center of the Arts, Prince Rupert,

Jeudi le 27 octobre, 20h
REM Lee Theatre, Terrace BC

Vendredi le 28 octobre, 20h
Mount Elizabeth Theatre, Kitimat BC

Dimanche le 30 octobre, 14h
Chuck Mobley theatre, West Quesnel, BC

Le Noël de Quartom
Jeudi le 1er décembre, 20h
L’espace théâtre, Mont-Laurier, Qc

Dimanche le 11 décembre, 15h
Théâtre du Vieux-Terrebonne, Qc

Jeudi le 15 décembre, 17h30
Série apéro, Concert avec les Violons du Roy
Salle D’Youville, Palais Montcalm

Mercredi le 14 décembre, 17h30
Série apéro, Concert avec les Violons du Roy
Musée des Beaux-Arts de QUÉBEC

Vendredi le 16 décembre, 20h
Église de la Purification, Repentigny Qc

Samedi le 17 décembre, 14h
La Tuque, QC

Dimanche 18 décembre, 15h
Église St-Esprit de Rosemont, Montréal

www.quartom.com

Sujets connexes

%d bloggers like this: