Actualité techno, science, gadgets et jeux vidéo – 3e saison de Planète techno vendredi sur ICI EXPLORA

Dès le vendredi 23 septembre à 19 h sur les ondes d’ICI EXPLORA, Planète techno reprend sa mission : couvrir l’actualité technologique avec flair, bonne humeur et pertinence. Chaque semaine, Jean-Michel Vanasse et ses cinq collaborateurs ratissent les mondes de la technologie, de la science et des jeux vidéo pour vous en rapporter les plus récentes nouvelles.

Pour la troisième saison, l’équipe accueille un nouveau collaborateur, Martin Carli (Génial!). Ce biochimiste de formation et vulgarisateur scientifique traitera des découvertes scientifiques qui influencent l’univers technologique. La journaliste Catherine Chantal-Boivin, le critique jeux vidéo Denis Talbot et le chroniqueur Pascal Forget sont tous de retour. Sur le web, Achraf Moulay propose un résumé hebdomadaire des actualités technos les plus inusitées. Suivant de près le rythme du monde techno, l’émission sera désormais enregistrée dans les locaux colorés de quatre grandes compagnies technologiques montréalaises, afin de mieux refléter l’effervescence du domaine.

Pour le premier épisode, l’équipe donne entre autres ses impressions sur le tout nouveau iPhone 7 et la nouvelle montre Apple Watch. Catherine Chantal-Boivin rencontre des étudiants de Polytechnique Montréal qui ont créé un drone pouvant atterrir de façon autonome sur une voiture en mouvement afin de sauver des vies. *Denis Talbot fait un tour d’horizon des jeux les plus attendus à venir cette année et Martin Carli revient sur le vol historique de l’avion Solar Impulse, en plus de parler d’une femme qui a battu le record mondial de vitesse à vélo.

Planète techno sur ICI EXPLORA
Vendredi 19 h
Disponible en vidéo sur demande (VSD)
26 épisodes X 30 minutes
Production : JMV Médias (Jean-Michel Vanasse)
Page officielle : http://ici.exploratv.ca/planetetechno
Facebook : https://www.facebook.com/planetetechnoiciexplora
Mot-clic : #PlaneteTechno

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: