AFRIQUE EN CIRQUE sera à l’Olympia de Montréal le vendredi 17 février

Le tout nouveau spectacle d’Afrique en Cirque avec Kalabanté sera présenté dans le cadre de la 26e édition du Mois de l’histoire des Noirs – une coproduction Nuits d’Afrique et Revel.

 « Si tu peux parler, tu peux chanter, si tu peux marcher, tu peux danser… », Telle est la maxime joyeuse d’Afrique en Cirque !

Après deux versions du spectacle Afrique en Cirque lors de la portion extérieure du Festival International Nuits d’Afrique en 2015 et 2016, préparez-vous à vivre cette fois-ci en salle un spectacle d’envergure encore plus grandiose dans le prestigieux Olympia de Montréal ! Multidisciplinaire, alliant cirque, danse, acrobaties et projections numériques, ce spectacle haut en couleur vous fera vivre l’Afrique autrement et impressionnera autant petits et grands !

« Explosive drumming and dance routines (…) the group delivered mind-blowing acrobatic sequences with extraordinary precision » – Vice Magazine –

Époustouflants, intenses, extraordinaires, hallucinants : ce chapelet d’adjectifs dithyrambiques n’a d’égal que le rythme, la précision et la puissance des enchaînements d’Afrique en Cirque ! Au son des percussions, au tempo des traditions, ce spectacle d’envergure, proposé par les Productions Kalabanté, est l’œuvre d’une collaboration artistique, singulière, montrant ici toute la diversité des arts africains.

Pour la première fois sur la scène de l’Olympia, cette création unique, vous surprendra tant par la magie du cirque des acrobates de Kalabanté et leurs époustouflantes prouesses que par les projections de l’artiste visuel Jérôme Delapierre qui vous plongera lui dans un voyage immersif tantôt dans une forêt tropicale tantôt au beau milieu d’une cérémonie de danse des masques… le tout vaguant sur les notes et les sons de musiciens live. Une invitation à la découverte !

AFRIQUE EN CIRQUE
avec Kalabanté
Vendredi 17 février à l’Olympia de Montréal

http://www.festivalnuitsdafrique.com/

 

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: