Ahuntsic en Fugue – Les 7 stations musicales des berges | Un succès lumineux !

L’organisme Concerts Ahuntsic en fugue présentait vendredi dernier une soirée tout à fait exceptionnelle dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal.

En présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre, du maire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, M. Pierre Gagnier, de la député de Crémazie Marie Montpetit et de plusieurs élus municipaux, près de 700 mélomanes du quartier et autres curieux se sont déplacés afin de sillonner le parcours piétonnier des berges de la Rivière des Prairies et du parc Basile-Routhier pour y découvrir six stations musicales déposées afin de faire rejaillir chez l’auditeur des souvenirs individuels et collectifs.

Dans une atmosphère féérique créée par un éclairage entièrement « énergie nette zéro » les spectateurs étaient guidés vers des stations où des musiciens professionnels les accueillaient en interprétant des œuvres de Wagner, Bach, Beethoven, Borodine, etc.

Le point culminant de la soirée fut l’interprétation d’un hymne à l’arrondissement écrit par le compositeur ahuntsicois reconnu Kiya Tabassian, sur un texte du poète renommé Jacques Boulerice, d’Ahuntsic également. Cet hymne fut remis en legs par Concerts Ahuntsic en fugue.

Cette soirée unique faisait suite à la 4e saison de la série de concerts de Concerts Ahuntsic en Fugue, qui fut également une grande réussite puisqu’elle y a accueilli plus de 1000 spectateurs. L’équipe de Concerts Ahuntsic en fugue remercie chaleureusement ses partenaires et ses spectateurs de leur confiance; ils planchent par ailleurs sur de nouveaux projets musicaux visant à célébrer la grande vitalité culturelle du quartier Ahuntsic-Cartierville. C’est à suivre !

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: