Alex, coach de vie amoureuse – La conférence une réussite [ photos ]

Inspiré de son premier livre : Le carnet secret d’Alex – Coach de vie… amoureuse, Alex Perron présente sa conférence au Gesù.  C’est suite à son passage à l’émission Tout le monde en parle, afin de discuter de son livre, que le projet de spectacle a pris forme.  Il a reçu un courriel de la part d’evenko, lui demandant s’il avait envie d’adapter son livre à la scène.

Donc, huit ans après son premier One Man Show, l’ex-Mecs Comiques revient sur scène avec un nouveau concept de conférence où les conseils loufoques pleuvent. Alex revêt plusieurs chapeaux au cours de cette tournée, il est l’auteur, metteur en scène avec la collaboration de Pierre Bernard, et coach de vie amoureuse.

La scène est décorée d’un fauteuil violet, une petite table avec ses rafraîchissements, une affiche de son spectacle et un faux écran tactile. Dès son entrée en scène, la foule l’applaudit démontrant toute sa joie de revoir l’humoriste en spectacle.  Il est chic dans son pantalon noir, sa chemise blanche, sa cravate et ses grandes lunettes noires. Le public rit dès les premiers instants, l’humoriste devenu coach de vie amoureuse, ne prend pas son rôle à la légère. Totalement habité par son personnage de gourou de l’amour, il invite l’assistance à réciter son mantra et à scander des cris de ralliement.

Il a tout un lot de phrases caricaturales de soi-disant prédicateur, tout un peu plus kitsch que l’autre. C’est avec insistance qu’il exprime à quel point il est content, que « l’audience se soit choisie ce soir.  Parce que chaque personne avec un P majuscule est une étoile… »

La salle n’hésite pas  à se joindre à lui en quête d’amour… Alex doit se retenir à plusieurs reprises, afin de ne pas éclater de rire.  Tout au long de la soirée, il fournit aux spectateurs des outils afin de remplir leurs baluchons d’outils afin d’atteindre leur but ultime.

En fin de prestation, il répond aux réponses de trois brave spectateurs.  Un très bon moment de la soirée où l’interaction entre l’humoriste et ses disciples est à son comble.

Alex est en contrôle sur sa scène, tout à fait à l’aise et habile avec les mots.  Nous ne saurons pas si l’audience rencontrera l’âme sœur avec les conseils de leur nouveau coach, mais elle aura définitivement passé une très belle soirée où les rires étaient à l’honneur.

Les prochaines conférences d’Alex auront lieu le 16 avril au Théâtre Petit Champlain de Québec, le 18 avril au Le Carré 180 de Victoriaville, le jeudi 6 juin au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, le jeudi 13 juin au Théâtre Desjardins de Montréal et le jeudi 20 juin à la Maison des Arts Desjardins de Drummondville et des supplémentaires le 9 novembre au Théâtre Petit Champlain de Québec suivit du 14 décembre au Gesù de Montréal

Vous pouvez également consulter son site web au : http://alexperron.com ou le suivre sur Facebook.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share