ALEX NEVSKY et CATH LAPORTE présentent l’Espace Nos Eldorados

Alex Nevsky et Cath Laporte, artiste visuelle derrière la pochette de son prochain disque Nos Eldorados, convient le public à l’Espace Nos Eldorados, boulevard Saint-Laurent à Montréal. Aménagé dans un local vacant transfiguré par une collection d’œuvres picturales et multimédias de Cath Laporte, œuvres inspirées des nouvelles chansons d’Alex Nevsky, le pop-up shop (ou boutique éphémère) accueillera chaque jour, dès 11 h, fans du chanteur, amateurs d’art visuel, curieux de toutes sortes, amis et collègues du milieu artistique…

Tous sont ainsi invités à plonger dans l’univers particulier de l’auteur, compositeur et interprète qui profite de cette semaine précédant la sortie de son troisième disque, le 11 novembre 2016, pour en démocratiser la parution, en faire une véritable fête populaire, et mettre en place un formidable lieu d’échange: l’Espace Nos Eldorados. Il y sera d’ailleurs présent, le plus souvent possible.

« Cet espace est le prolongement du processus créatif du disque. Une rencontre entre Cath et moi. Un eldorado possible. Un lieu de partage que je souhaite rempli de gens fuyant le cynisme, bourré d’amour. » — Alex Nevsky

« Très contente de pouvoir partager un univers créatif avec Alex. Il chante pour semer du beau, je dessine pour semer du beau. À deux, on crée quelque chose de singulier. C’est un voyage qu’on fait, les dessins chantent, la musique dessine… » — Cath Laporte

Ainsi, en plus d’y découvrir les œuvres de Cath Laporte – artiste, directrice artistique, professeure, entrepreneure et conférencière qui a vu ses créations exposées notamment en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni – le public est attendu à quelques rendez-vous privilégiés avec d’autres artistes de la scène culturelle québécoise. En musique, Lydia Képinski, Ariane Moffatt et Aliocha seront de la fête, ainsi que trois jeunes comédiennes – Juliette Gosselin, Catherine Brunet, Catherine Chabot et Joëlle Paré-Beaulieu – pour la lecture publique des textes du blogue Les Fourchettes de Sarah-Maude Beauchesne. L’entrée est libre en tout temps et le café de chez Cafellini sera à 1$ ! L’horaire détaillé de la semaine ici.

Deux dates majeures s’ajoutent à la tournée Nos Eldorados :
09 MARS 2017 | QUÉBEC | Impérial Bell
11 MARS 2017 | MONTRÉAL | Métropolis
Les billets seront mis en vente ce vendredi 4 novembre à partir de midi.
Toutes les dates de la tournée ici.

Sujets connexes

%d bloggers like this: