ALEX NEVSKY lance Nos Eldorados

Alex Nevsky revient en force et présente Nos Eldorados, disponible en CD et sur iTunes dès le 11 novembre. Troisième disque de l’auteur, compositeur et chanteur, voilà une nouvelle réalisation née de l’alchimie qui opère depuis Himalaya mon amour entre Alex Nevsky et les copains Alex McMahon et Gabriel Gratton. Voilà le résultat de leur désir commun d’éviter le surplace et de tenter de repousser leurs limites. On a exploré cette fois des teintes électros, gardant en filigrane la personnalité de l’artiste, la couleur Nevsky et cette pop explosive qu’on lui connaît. Étoffées, aux effets clairs-obscurs, les douze nouvelles chansons qui composent Nos Eldorados offrent des textes parfois sombres, mais l’instrumentation électronique audacieuse, le gras des claviers et le groove drum and bass y opposent un heureux contraste. Amorcé en février 2016, le travail en studio s’est échelonné sur plusieurs mois.

« C’est un luxe que je me suis offert : du temps. Et c’est un cadeau que j’ai fait à mes chansons : le recul. » — Alex Nevsky

Alex Nevsky, qui a écrit ou coécrit chacune des pièces qui composent Nos Eldorados, a tissé, au fil de plusieurs chansons, un lien autour de cette notion d’Eldorado. Un mot qui est apparu à la création de Polaroid (coécrite avec Mathieu Laliberté), premier extrait radio de l’album — déjà sacré numéro 1 des palmarès. Il a ensuite déployé plusieurs autres facettes de cet Eldorado : le repère amoureux (Nos Eldorados coécrite avec Mathieu Laliberté et Alex McMahon), l’extase (jeu de mots dans Le coeur assez gros) ou l’aspiration sociale et politique (L’enfer c’est les autres, composée avec Alex McMahon).

Aussi, Béatrice Martin (Cœur de pirate) prête sa voix et sa plume à la power-ballade Jeter un sort, mémorable duo, alors qu’Emmanuel Dubois alias Koriass, a écrit et interprète avec Alex Nevsky Réveille l’enfant qui dort, chanson puissante et engagée aux influences hip-hop. Parmi les autres collaborateurs, mentionnons Yann Perreau et Jonathan Harnois.

Enregistré de février à octobre 2016 au studio L’GROS, réalisé par Alex McMahon et mixé par Gabriel Gagnon, Nos Eldorados d’Alex Nevsky est maintenant disponible sur Apple Music, et dès le 11 novembre en magasin et sur iTunes.

Deux dates majeures s’ajoutent à la tournée Nos Eldorados :
09 MARS 2017 | QUÉBEC | Impérial Bell
11 MARS 2017 | MONTRÉAL | Métropolis (Festival Montréal en Lumière)
Toutes les dates de la tournée ici.

POP-UP SHOP NOS ELDORADOS par Alex Nevsky & Cath Laporte
8 AU 12 NOVEMBRE 2016 – 3770 boulevard Saint-Laurent
Ouvert de 11h à 20h – ENTRÉE LIBRE

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: