Alexandre Da Costa: Un album et en concert à Québec et Montréal

Le violoniste québécois de réputation internationale, Alexandre Da Costa, qui fait rayonner son talent remarquable sur les plus grandes scènes du monde, revient chez lui proposer un tout nouvel album, Stradivarius à l’opéra.

Stradivarius à l’opéra réunit une sélection de grands airs d’opéra arrangés pour Alexandre Da Costa, violoniste soliste et chef invité de l’Orchestre Symphonique de Vienne.

L’album est une production de Spectra Musique distribué par DEP Musique et sera disponible en magasin le 11 novembre prochain.

Représenté par Les Productions Jacques K. Primeau, Alexandre Da Costa, accompagné de son orchestre à cordes, montera sur scène dans un premier temps à Québec le 17 février au Palais Montcalm et sera, pour sa grande première montréalaise en ouverture du festival Montréal en lumière, le 23 février au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Gagnant du Prix JUNO 2012 pour l’Album classique de l’année, le musicien né à Montréal donne ses premiers concerts à l’âge de neuf ans. En 1998, à l’âge de 18 ans, Alexandre Da Costa obtint une Maîtrise en Violon et étudia ensuite auprès du célèbre Zakhar Bron en Europe. En 2010, il gagne le prestigieux Prix Virginia-Parker, une des plus grandes distinctions culturelles du Canada.

Alexandre Da Costa, qui a remporté de nombreux premiers prix nationaux et internationaux, a été soliste invité pour près de deux mille concerts et récitals en Amérique, en Europe, en Océanie et en Asie où il a joué dans les plus grandes salles du monde comme le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Berlin et le Carnegie Hall de New York, avec des orchestres prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique Royal de Londres, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Vienne, la Philharmonique de Prague et l’Orchestre Symphonique de Toronto, sous la baguette de chefs tels que Rafael Frühbeck de Burgos, Leonard Slatkin, Vasily Petrenko et Yannick Nézet-Séguin. Menahem Pressler et Elizabeth Leonskaya figurent parmi ses collègues de musique de chambre.
Il a enregistré 25 disques solos dont les concertos pour violon de Michael Daugherty avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, sous étiquette Warner Classics International. Cet album a gagné le Prix JUNO 2012 pour « Album Classique de l’Année ». Il enregistre maintenant pour Spectra et SONY Classical. Alexandre Da Costa est aussi Chef de Département et Professeur Associé à L’Université Edith Cowan, Directeur du Développement Musical de la Fondation Canimex, et Directeur Artistique du Festival Classique des Hautes-Laurentides. Alexandre joue sur le Stradivarius « Di Barbaro » de 1727 et un archet Sartory, prêtés par Canimex.

L’album Stradivarius à l’opéra disponible dès le 11 novembre en magasin et sur iTunes.

 

EN SPECTACLE

23 février
Montréal en lumière
Théâtre Maisonneuve
de la Place des Arts
17 février
Québec
Palais Montcalm
BILLETS EN VENTE LE
24 NOVEMBRE
Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: