APPEL À LA POPULATION Un sapin de plus de 28 mètres recherché Pour Le Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts!

Sapin MTL et Le Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts lancent un appel à la population afin de trouver un sapin ou une épinette de plus de 28 mètres de hauteur (94 pieds) qui sera installé à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

BATTRE LA GROSSE POMME !
Avec cet arbre monumental, Le Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts désire offrir aux montréalais une attraction féérique et gigantesque en plein cœur du centre-ville, et ainsi battre en hauteur le célèbre arbre du Rockefeller center de New York! Ne reculant devant rien, l’équipe de Sapin MTL s’est lancée dans une recherche de sapin intensive et a trouvé des candidats de 26 mètres de haut, s’assurant ainsi de battre l’arbre de New York (qui fait en moyenne 23 mètres) ! Tout était donc en place pour ériger le grand sapin et ainsi battre la grosse pomme !

COUP DE THÉÂTRE ! À deux semaines de la levée du sapin, nous apprenons que le conifère du Rockefeller center sera cette année le second plus grand de ses 85 ans d’histoire avec une hauteur de 28 mètres (94 pieds)! Pas de chance ! Poursuivant dans sa volonté de battre New York, tous les moyens sont mis à profit pour trouver un nouvel arbre et c’est pourquoi un appel à la population est lancé aujourd’hui !

C’est connu, derrière tout grand peuple se cache un grand sapin ! Québécois, Canadiens, debout! Aidez-nous à trouver le plus BEAU, le plus GROS et le plus GRAND conifère qui fera rayonner Montréal à l’aube de son 375ème anniversaire et ainsi, dans les circonstances actuelles, faire un petit pied de nez aux USA!!! Celui-ci doit impérativement mesurer plus de 28 mètres (94 pieds).

Qui offrira à Montréal le plus grand sapin ?
Gardez l’œil ouvert, cet arbre peut aussi bien se trouver au milieu d’une forêt vierge que dans votre cour ou celle d’un voisin. Le public est invité à soumettre son conifère géant, en remplissant un formulaire en ligne au sapinmtl.com. Il suffit d’une photo de votre mastodonte, avec à ses côtés une personne et sa hauteur.

Une opération écoresponsable
En plus d’offrir un grand rayonnement à Montréal et au donateur, une levée de fond sera mise en place tout au long de la durée du Grand marché de noël de Montréal à la Place des Arts afin d’amasser des fonds qui seront remis à un organisme qui œuvre en reforestation et protection de l’environnement.

À propos de Sapin MTL
Sapin MTL est une jeune entreprise qui offre un service de livraison, d’installation et de récupération de sapins naturels. Les lutins de Sapin MTL ont connu un franc succès avec leur première année de service en 2015. Sapin MTL a organisé le 30 janvier 2016 la première compétition panaméricaine du lancer du sapin, en partenariat avec le festival Igloofest. L’événement inusité a attiré plus de 120 participants et a permis d’amasser des fonds qui ont été remis au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: