APRÈS DOWNTON ABBEY… VICTORIA SUR ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

La prestigieuse série britannique VICTORIA sera diffusée l’an prochain sur ICI Radio-Canada Télé dans la case horaire qui était celle de la série culte Downton Abbey.

Cette série nous fait partager les premières années à la fois mouvementées et romantiques du règne de la reine Victoria incarnée par Jenna Coleman. Personnage mythique, couronné plus de 100 ans avant l’actuelle souveraine Melbourne (Rufus Sewell) , la jeune princesse n’a que 18 ans quand elle monte sur le trône, mais elle est déterminée à prouver envers et contre tous qu’elle est apte à s’acquitter de ses hautes fonctions. Cette ambition jointe à un caractère entier lui attire de nombreux ennemis. Le premier ministre Melbourne (Rufus Sewell) est la seule personne sur laquelle elle peut vraiment compter, mais il devra s’éclipser lorsque paraîtra le prétendant royal choisi par l’oncle de Victoria, le prince Albert de Saxe-Cobourg (Tom Hughes).

Cette première série comporte huit épisodes qui vont du couronnement de la reine à la naissance de son premier enfant. Cette biographie romancée, diffusée tout récemment, a été la série dramatique la plus populaire du réseau britannique ITV en 2016 avec un auditoire moyen de 7,7 millions de téléspectateurs. Une deuxième saison a déjà été commandée par le réseau. À l’instar de Downton Abbey, elle sera également diffusée sur le réseau PBS aux États-Unis en 2017 dans le cadre de l’émission Masterpiece.

La série sera aussi disponible sur ICI Tou.tv EXTRA ainsi que sur ICI ARTV.

Sujets connexes

%d bloggers like this: