Armored Saint au Petit Campus

Le Petit Campus a reçu de la visite rare dimanche dernier, soit nul autre qu’Armored Saint, avec comme groupe invité; Act of Defiance. L’excellente soirée métal a duré près de 2 heures 45 minutes en intensité.

La soirée a commencé avec Act of Defiance des États-Unis. Deux membres du groupe ont joué au côté de Dave Mustaine de Megadeth, soit le guitariste Chris Broderick et le batteur Shawn Drover. Au chant, il y avait Henry Derek et Matt Bachand était à la basse. Leur style se situe entre le heavy métal et le thrash métal. Le groupe a commencé avec la chanson M.i.a suivie de Disastrophe (A New Reality), et Lullaby. La chimie entre les membres du groupe était palpable. Chris s’est avancé pour nous démontrer ses prouesses de guitariste. L’agréable d’une petite salle est de pouvoir être si proche des musiciens. Le chanteur Henry a une présence éclatante sur scène tandis que Matt avec sa basse reste plus de son côté. Excellente performance. Durée 45 minutes.

La soirée s,est poursuivie avec Armored Saint dont la tournée est sert à promouvoir l’album Symbol of Salvation sorti le 14 mai 1991. Leur dernier concert en sol Montréalais remonte au 26 septembre 1987 au Palladium anciennement une salle de patin à roulettes. Le groupe compte dans ses rangs un visage connu soir John Bush qui avait quitté le groupe en 1992 pour joindre le groupe Anthrax et qui est revenu au sein du groupe vers le début des années 2000.

Ils ont commencé avec la chanson March of the Saint qui est une de leur chanson la plus populaire, suivie de Long before I die et Chemical Euphoria. Par la suite ils ont joué leur album Symbol of salvation au complet dans le même ordre que leur vinyle. Jonh Bush nous explique qu’il a été influencé par les Pioneer Black Sabbath et Judas Priest mais aussi par des groupes totalement différents tels que Stevie Wonder et Earth Wind and Fire.

Petit fait cocasse le batteur Gonzo Sandoval a reçu un massage entre 2 chansons par le technicien de scène. Après avoir joué l’album, ils ont enchainé avec les chansons Left hook from right field, Win hands down, Can u deliver et Mad house. M. Bush s’est même permis un bain de foule pour chanter encerclé par ses admirateurs: un moment magique à quelques centimètres de moi. Ils ont donné une excellente performance et  certains groupes devraient les prendre comme modèle. Durée environ 2 heures.

Sujets connexes

%d bloggers like this: