Audiogram : Novembre 2016

DANIEL BÉLANGER ANDRÉ GAGNON

Une «sortie inattendue mais très importante, voire événementielle», a dit La Presse! Daniel Bélanger est de retour avec Paloma, un disque complètement réalisé, composé, écrit et joué par l’artiste lui-même. Voyez-le en spectacle les 30 et 31 mars 2017 au Métropolis de Montréal, et partout à travers le Québec.
+

C’est comme s’il venait poser des notes sur les tableaux de cette fin d’automne. Six ans après Les chemins ombragés, André Gagnon offre à son public Les voix intérieures, un parcours intimiste, méditatif, dix pièces comme autant d’histoires contées à l’oreille. Disponible dès maintenant!
+

PINK MARTINI DAMIEN ROBITAILLE

Le 18 novembre dernier, Pink Martini nous a offert son neuvième album en carrière, une oeuvre riche en diversités. Je dis oui! met en vedette de nombreux invités spéciaux, telles les chanteuses China Forbes et Storm Large, ainsi que Rufus Wainwright. Réel hymne aux multilinguisme, l’album regroupe des chansons provenant de huit langues différentes, allant du français au farsi, tout en passant par le portuguais et l’arabe.
+

Comme un baume lumineux sur notre mélancolie automnale, Damien Robitaille nous revient avec une toute nouvelle chanson intitulée Tout feu tout flamme. Une première pièce pour nous titiller avant la sortie de son quatrième album à paraître en février 2017. La tournée commence en mars, et les billets sont déjà disponibles!
+

ALEX NEVSKY MATT HOLUBOWSKI

Un mois de novembre chargé pour Alex Nevsky ! Après nous avoir convié son public à l’Espace Nos Eldorados, pop-up shop où il a accueilli chaque jour ses fans, Nevsky nous a présenté Nos Eldorados, son troisième album développé avec ses complices Alex McMahon et Gabriel Gratton. Un album teinté d’électro mais gardant en filigrane sa personnalité, la couleur Nevsky et cette pop explosive qu’on lui connaît. L’artiste sera en spectacle partout au Québec dès janvier.
+

Avec Solitudes, album coup de cœur ayant trôné au sommet des palmarès de vente, Matt Holubowski poursuit sa lancée: l’auteur-compositeur-interprète ira à la rencontre de son public partout au Québec au cours de la prochaine année. Il aura le plaisir d’assurer la première partie de The Head and the Heart à Toronto le 30 novembre et il est attendu à Paris le 9 décembre dans le cadre du Festival Aurores Montréal. Billets de spectacles en vente ici.
+

JIM CORCORAN et BERTRAND GOSSELIN CINDY BÉDARD

C’était en 1979: Jim Corcoran et Bertrand Gosselin présentaient À l’abri de la tempête. Ce trésor caché n’était disponible qu’en format cassette et vinyle mais la découverte des bandes maîtresses il y a peu, a permis cette réédition CD et numérique à partir du son d’origine. Avec À l’abri de la tempête, Jim Corcoran et Bertrand Gosselin révèlent une œuvre travaillée et sophistiquée où poésie et harmonie entrelacent voix et musique pour donner l’un des meilleurs albums folks du répertoire québécois.
+

Cindy Bédard a été sacrée Interprète féminine de l’année lors du Gala Country 2016. Félicitations! Samedi dernier, elle a également eu l’honneur d’assurer la première partie du spectacle de Kiefer Sutherland au Centre des arts de Shawinigan. (Re)découvrez son nouvel album Cœur sédentairemaintenant!
+

PIERRE FLYNN BERNHARI

Pierre Flynn vous convie au légendaire Théâtre Outremont le vendredi 9 décembre prochain. Une soirée significative pour l’auteur-compositeur-interprète qui a présenté Sur la terre plus de 60 fois au Québec et ailleurs. Comme un point d’orgue sur 2016, Pierre Flynn conclut l’année chez lui à Montréal. D’ici là, laissez-vous porter par le clip Étoile, étoile.
+

Île Jésus, le dernier album de Bernhari, s’est vu récompensé du prix de l’Album Indie Rock de l’année lors du GAMIQ. De plus, l’artiste sera à Paris le 9 décembre dans le cadre du Festival Aurores Montréal! Visionnez le nouveau clip Emmène-moi, dont la réalisation est signée Bernhari lui-même. Tourné au Japon, ce clip mettant en vedette Karelle Tremblay, Pierre-Luc Lafontaine et Alexa-Jeanne Dubé, est la conclusion d’une trilogie entamée avec Solastalgia.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: