Aux Fêtes, on s’emballe pour Télé-Québec!

Ça y est, le grand décompte est commencé! Dans moins d’un mois, la programmation des Fêtes de Télé-Québec sera lancée. Avec le 35e anniversaire de Ciné-cadeauY’a du monde à messe de Noël, Belle et Bum des Fêtes, Les Appendices – Tourlou 2017, MAMMOUTH, Like-moi! Spéciale bloopers, le documentaire primé Bagages, le meilleur des animations de DreamWorks, la minisérie Danse lascive, une quantité folle de films triés sur le volet et plus, Télé-Québec promet pas moins de 23 jours de bons moments devant l’écran. Cette année encore, on s’emballe pour Télé-Québec!

La programmation sera consultable sur fetes.telequebec.tv dès ce vendredi, mais voici déjà ce qui attend les téléspectateurs, jour après jour.

D’abord, avant de se lancer dans les grandes célébrations des Fêtes, les téléspectateurs pourront arrêter le temps pour se laisser toucher par le documentaire Bagages, entre autres lauréat du Prix du public – Longs métrages canadiens du Festival de cinéma de la ville de Québec et du prix Télébec au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (voir la capsule de La Fabrique culturelle). Le 11 décembre à 21 h, le documentaire donnera la parole à des adolescents nouvellement arrivés à Montréal qui témoigneront d’un ailleurs et d’un avant, puis d’un ici et maintenant d’une façon désarmante!

Les fans de Danse lascive seront assurément ravis de retrouver une nouvelle Baby et un Johnny tout aussi séduisant que l’était Patrick Swayze, dans la nouvelle adaptation télé du film-culte de 1987. La minisérie en trois épisodes sera diffusée les 11, 12 et 13 décembre.

Le vendredi 15 décembre à 20 h, la grande Soirée MAMMOUTH 2017 sera présentée en direct et simultanément à Télé-Québec, sur telequebec.tv et sur Facebook. Dans une fête éclatée, artistes, chanteurs, comédiens, danseurs, humoristes et youtubeurs célèbreront avec les jeunes les personnes les plus inspirantes de 2017 (on peut d’ailleurs voter jusqu’au 4 décembre sur mammouth.telequebec.tv). Les animateurs de la Soirée MAMMOUTH, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, vous convient au « party des partys!!!! »

Pas moins de 7 films, chaque jour! 

Le Cinéma en fête sera de retour dès le 15 décembre et proposera pas moins de quatre films différents chaque jour. Des classiques du cinéma québécois aux grandes histoires qui font fondre le cœur en passant par les plaisirs coupables, les comédies en tous genres, les œuvres musicales ou les films ayant marqué l’imaginaire, on promet des rendez-vous extraordinaires! C’est calé bien confortablement dans le divan qu’on savourera Forrest Gump, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Babine et tant d’autres rendez-vous cinéma. Tous les jours à midi et trois rendez-vous en soirée, dès 20 h.

Dès le 16 décembre, Télé-Québec lancera la 35e saison de Ciné-cadeau et offrira aux téléspectateurs de tous âges ce qu’ils redemandent, année après année, en plus de certaines nouveautés de qualité. Non seulement les Astérix, Tintin, Lucky Luke seront au rendez-vous, mais Shrek, les Pingouins de Madagascar, le Fantastique Maître Renard, Kung Fu Panda, Bob l’Éponge, Dr Seuss, Ernest et Célestine et Phanthom Boy seront de la partie. Tous les jours, à 9 h, 15 h 30 et 18 h 30.

Les 24 et 30 décembre, c’est à Télé-Québec que ça se passe!

Cette année, le désormais traditionnel Belle et Bum des Fêtes aura lieu le 24 décembre à 20 h. Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne, leurs musiciens et leurs invités – Les Denis Drolet, Stefie Shock, Emilie-Claire Barlow, Antoine Gratton, Mélissa Bédard, Papagroove, etc. – feront passer une soirée totalement endiablée aux téléspectateurs.

Fier et fort du succès inestimable du rendez-vous télé le plus populaire de l’été dernier, Christian Bégin sera de retour le 24 décembre à 22 h pour un Y’a du monde à messe de Noël, au cœur duquel la chorale et la musique occuperont une place vraiment particulière. Une émission joyeuse et pleine d’émotions! Les invités seront annoncés sous peu. L’émission sera diffusée en rappel le 25 décembre à 20 h.

Le 30 décembre à 20 h, Tourlou 2017 proposera aux téléspectateurs une revue des moments marquants de l’année avec les personnages et dans l’univers des Appendices. Le même soir à 21 h suivront les nouveaux (et ô combien irrésistibles!) bloopers des comédiens de Like-moi! : Adib Alkhalidey, Marie-Soleil Dion, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Lambert, Katherine Levac, Florence Longpré et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. La diffusion en rappel de Belle et Bum des Fêtes complètera cette soirée festive du 30 décembre.

Spécialement pour les plus jeunes!

En plus des films de Ciné-cadeau, les plus jeunes pourront se régaler avec une vingtaine de nouveaux épisodes de Cochon dingue (tous les jours à 8 h et à 18 h). Néo et les animateurs Bario, Val, Marilou et Momo font notamment éclater Cadeau, Guirlande, Brillant, Sapin, Rouge, Couronne, Neige et Foyer en mille idées! Voilà un fort beau prélude à la deuxième saison de l’émission, qui sera en ondes dès janvier.

De plus, Télé-Québec proposera chaque jour aux enfants de nouveaux épisodes des émissions à succès La Pat’Patrouille, Les aventures du Chat Potté , Thunderbirds : Les sentinelles de l’air, Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat noir, etc.

Sujets connexes

%d bloggers like this: