Bad Jews est de retour du 8 au 26 novembre au Centre Segal

Le Centre Segal est fier de présenter à nouveau Bad Jews, une œuvre drôlement cinglante écrite par Joshua Harmon et mise en scène par Lisa Rubin. Acclamée par le public et la critique lors de sa création en 2016 à Montréal, Bad Jews est de retour dans le Studio de Centre Segal du 8 au 26 novembre 2017.

Le Montreal Gazette a qualifié Bad Jews d’une production « furieusement divertissante »

Lorsque trois cousins se rassemblent dans un tout petit appartement de Manhattan pour pleurer la mort de leur grand-père bien aimé et disputer l’héritage d’un précieux objet de famille, ils découvrent que l’enjeu est bien plus grand qu’une simple question de possession. Avec ses dialogues cassants et rapides, Bad Jews porte à réflexion et explore de manière palpitante, délirante et poignante des concepts de foi, de famille et d’héritage.

Lisa Rubin, directrice artistique et générale ainsi que metteure en scène, dit de la pièce Bad Jews :

« Cette pièce audacieuse et hilarante qui aborde la jeune génération actuelle et sa manière de composer avec les concepts de mémoire, d’héritage et d’identité a fait vibrer profondément des publics de tous horizons. L’œuvre a touché tant de gens que les conversations à son sujet se poursuivent encore aujourd’hui. Nous sommes enchantés de la représenter sur scène et d’avoir à nouveau l’opportunité d’explorer de nouvelles idées en collaboration avec notre sensationnelle distribution et par le biais des textes de Joshua Harmon. »

Une des nouvelles pièces les plus attendues !

La première mondiale de Bad Jews a eu lieu au Roundabout Underground et la pièce est rapidement devenue l’une des comédies les plus populaires des dernières années, prenant d’assaut les scènes du Off-Broadway new-yorkais et du West End. Le New York Times a décrit Bad Jews comme « la meilleure comédie de la saison », le New York Post saluant quant à lui « ce divertissement délectable et diaboliquement satisfaisant. »

Une distribution talentueuse et entièrement canadienne

Le Segal est heureux de retrouver trois membres de la jeune et dynamique distribution à l’origine du succès initial de la production, dont l’ex-montréalais Jamie Elman (Student BodiesMad Men, et la websérie yiddish primée YidLife Crisis) dans le rôle de Liam Haber, un intellectuel colérique ; Jake Goldsbie (Degrassi: The Next GenerationBeing Erica et Kids in the Hall) dans le rôle de Jonah Haber, son jeune frère beaucoup plus raisonnable ; et Sarah Segal-Lazar (Talk MackerelIn Memoriam et qui a récemment lancé Two if by Sea, son tout premier album) dans le rôle de Daphna Feygenbaum, leur cousine plus traditionnelle et fougueuse. À ce merveilleux groupe, se greffera Ellen Denny, qui éblouit actuellement les spectateurs sur la scène du Canadian Stage dans Life After de Britta Johnson et qui tiendra le rôle de Melody, la copine « shiksa » de Liam. Cette distribution étincelante sera soutenue par une impressionnante équipe créative, composée entre autres de Brian Dudkiewicz(décors et costumes), Itai Erdal (éclairages), et Dmitri Marine (conception sonore).

About the Segal Centre for Performing Arts

Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d’un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs. Une partie de la communauté depuis 1967, l’organisme est devenu le Centre Segal en 2007 et a su devenir un lieu culturel reconnu partout au pays en matière d’arts de la scène, qui mise sur la création, l’innovation, la diversité et les collaborations interculturelles. Fermement convaincu que les arts possèdent le pouvoir de renforcer et de rassembler les communautés, le Segal présente des interprétations originales de grands classiques et d’œuvres contemporaines, de nouvelles comédies musicales canadiennes et des productions captivantes ayant un attrait universel. www.segalcentre.org

OÙ : 5170 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3W 1M7

DISTRIBUTION

LIAM HABER Jamie Elman

MELODY Ellen Denny

JONAH HABER Jake Goldsbie

DAPHNA FEYGENBAUM Sarah Segal-Lazar

ÉQUIPE CRÉATIVE

PAR Joshua Harmon

MISE EN SCÈNE Lisa Rubin

DÉCORS ET COSTUMES Brian Dudkiewicz

ÉCLAIRAGES Itai Erdal
CONCEPTION SONORE Dmitri Marine

ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE Caitlin Murphy

ASSISTANT AUX ÉCLAIRAGES Jonathan Cleveland

CHORÉGRAPHIE DES COMBATS Robert Montcalm

RÉGISSEUSE Birdie Gregor
APPRENTIE-RÉGISSEUSE Danielle Laurin

BILLETS : 54 $

Tarifs de groupe, aîné, étudiant, -30 ans disponibles, selon la disponibilité.

514.739.7944

www.segalcentre.org

REPRÉSENTATIONS

8 au 26 novembre 2017

 

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: