Banc public: Guylaine Tremblay de retour à la barre de l’émission

Guylaine Tremblay

Télé-Québec est fière d’annoncer le retour de Banc public, animée par la personnalité chouchou des Québécois, Guylaine Tremblay. L’émission sera maintenant diffusée au printemps et à l’été, prolongeant ainsi l’offre en production originale du diffuseur public. Auparavant divisé en trois parties aux sujets distincts, chaque rendez-vous traitera dorénavant d’un seul sujet, pendant 30 minutes! Ainsi, Banc public poursuit son objectif principal : mieux comprendre la société, avec rigueur, ouverture d’esprit et sensibilité.

Banc public, qui a rapidement conquis les téléspectateurs et l’industrie, comme en témoignent ses quatre nominations aux Prix Gémeaux à sa deuxième année de diffusion seulement, est un incontournable dans l’offre de Télé-Québec. «Banc public est essentielle puisqu’elle a un réel impact sur la société, elle se penche sur les tabous, met au grand jour les non-dits et fait éclater les sujets. L’approche empathique et intéressée de Guylaine fait d’ailleurs d’elle une animatrice vraiment hors pair pour ce magazine social» explique le directeur général des Programmes de Télé-Québec, Denis Dubois.

Un banc, mille confidences
Pour sa troisième saison, Guylaine présentera des rencontres uniques, de par ses gens et leur histoire. Toujours dans l’intimité du banc… public, la proximité qui lie l’animatrice à ses confidents lui permet d’aborder des sujets tabous, quoique d’actualité, et d’aller où nous allons peu. Aborder la différence, rencontrer ceux qui l’incarnent, et ce dans le respect et l’authenticité, c’est l’objectif que l’animatrice s’est donné.

«Après deux ans à Banc public, j’ai envie d’assouvir encore davantage ma curiosité, et celle des téléspectateurs, en marchant hors des sentiers battus. Certains sujets méritent qu’on les documente et qu’on en discute pour mieux les comprendre. Parfois ils nous font rire, parfois pleurer… Mais c’est cette authenticité et cette intimité qui se reflètent dans les discussions qu’on a sur le banc qui rendent ces rencontres marquantes» confie l’animatrice Guylaine Tremblay.

Les rencontres humaines et le traitement rigoureux d’enjeux de société seront toujours le fer de lance de Banc public. Sa diffusion à Télé-Québec est significative puisque la chaîne a toujours porté grand soin à avoir une présence vivante et engagée dans la société. On n’a qu’à penser aux grandes discussions amenées – ou même provoquées – par Janette Bertrand (Avec un grand A) dans les années 1980 et 1990 ou encore à tous les documentaires à caractère social diffusés plus récemment. À travers Banc public, cet engagement se poursuit à la vitesse grand V.

Il est d’ailleurs possible de voir ou revoir les émissions dans la Zone vidéo de Télé-Québec.

Diffusion : Printemps-été 2018
Animatrice : Guylaine Tremblay
Productrices : France Beaudoin et Nancy Charest
Production : Pamplemousse Média

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: