BASTILLE avec la tournée Wild, Wild World, 26 mars 2017 à 19 H 30

Ils débuteront leur tournée “Wild, Wild World” le 24 mars 2017 au Air Canada Centre de Toronto, ON. Cette tournée de grande envergure amènera le groupe britannique nommé aux GRAMMY® dans une foule d’arénas et de théâtres à travers les États-Unis et le Canada, incluant le Barclays Center de Brooklyn, NY, où ils seront en spectacle le 30 mars.

Un nombre limité de billets en prévente seront offerts aux membres de la liste d’envoi de Bastille (accessible ici : http://smarturl.it/2017TourList) dès le mardi 4 octobre à 10 h, heure locale. Les billets seront mis en vente pour le grand public le vendredi 7 octobre à midi, heure locale.

Bastille sera en prestation à l’émission “The Ellen DeGeneres Show” le mercredi 12 octobre. Le groupe a lancé la tournée “Born To Be Wild World North American Mini Tour” la semaine dernière. Cette brève série de spectacles, qui ont affiché complet en quelques minutes, inclut des arrêts dans des salles intimes telles que le Music Hall de Williamsburg à Brooklyn, NY (3 octobre), le Bowery Ballroom de New York (4 octobre) et le Troubadour de West Hollywood, CA (9 et 10 octobre). Bastille sera également la tête d’affiche du quatrième concert annuel Jeep on the Rocks, qui sera présenté à guichets fermés le 7 octobre au Red Rocks Amphitheatre de Morrison, CO.

Le groupe part en tournée pour faire la promotion de son deuxième album, Wild World (Virgin Records), qui a fait son entrée dans le top 5 du palmarès Billboard 200 dès sa sortie et qui est demeuré au sommet du palmarès des albums britanniques pendant deux semaines. En vente ICI, Wild World fait suite à Bad Blood, qui a été lancé en 2013 et qui s’est aussi retrouvé au sommet du palmarès des albums britanniques dès la première semaine. Plus de quatre millions d’exemplaires de l’album Bad Blood ont été vendus à travers le monde, en plus de 11 millions de chansons individuelles.

“Good Grief”, le premier extrait de Wild World, a été écouté plus de 39 millions de fois sur Spotify à ce jour, incluant sept millions d’écoutes aux États-Unis seulement. Au Royaume-Uni, la pièce a atteint le numéro un du palmarès Hot Tracks d’Apple Music et du palmarès de Shazam. Le vidéoclip de “Good Grief”, qui peut être regardé ICI, a été vu plus de six millions de fois.

Rolling Stone a couronné Bastille comme « les nouveaux princes de la pop britannique » et a mentionné que « Wild World a des ambitions de la taille d’un stade. » Entertainment Weekly a observé que « le quatuor britannique a élargi ses influences en incluant des effets étourdissants… des structures extrêmement accrocheuses rappelant la musique électronique, avec des claquements de mains et des boîtes à rythmes, le tout au service de refrains ensoleillés. » Q Magazine leur a décerné quatre étoiles, notant que « ce second album [de Bastille] frappe dans le mille. » Dans une autre critique de quatre étoiles, DIY Magazine a souligné que « la première pièce ‘Good Grief’ met la table brillamment, ses sonorités grandioses étant parfaitement juxtaposées aux paroles sombres de Dan Smith à propos du processus de deuil après la mort d’un être cher. »

Dan Smith a formé Bastille tout seul dans sa chambre il y a cinq ans, lançant 300 exemplaires de sa première chanson, “Flaws/Icarus.” Lorsque Chris Wood (batterie), Will Farquarson (guitare) et Kyle Simmons (claviers) se sont joints à lui, l’alignement de la formation a été complet. Le premier album de Bastille, Bad Blood, incluait l’extrait certifié cinq fois platine “Pompeii” ainsi que les pièces certifiées or “Bad Blood” et “Flaws.” “Pompeii” a trôné au sommet des palmarès Alternative Songs, Hot Rock Songs, Adult Alternative Songs et Dance Club Songs de Billboard.

Bastille — Dates de la tournée nord-américaine de la tournée “Wild, Wild World” 2017

3/24 Toronto, ON Air Canada Centre
3/26 Montréal, QC Centre Bell
3/27 Boston, MA Agganis Arena
3/28 Fairfax, VA Eagle Bank Arena
3/30 Brooklyn, NY Barclays Center
3/31 Uncasville, CT Mohegan Sun
4/3 Chicago, IL UIC Pavilion
4/6 Sugarland, TX Smart Financial Center
4/7 New Orleans, LA Bold Sphere Music at Championship Square
4/9 Grand Prairie, TX Verizon Theatre
4/11 Phoenix, AZ Comerica Theatre
4/13 Salt Lake City, UT UCCU Center
4/14 Las Vegas, NV The Chelsea at The Cosmopolitan of Las Vegas
4/26 Seattle, WA WaMu Theatre
4/27 Vancouver, BC UBC Thunderbird Arena
4/29 Boise, ID Taco Bell Arena
4/30 Bozeman. MT Theatre at Brick Breeden Fieldhouse
5/2 Omaha, NE Orpheum Theatre
5/3 Des Moines, IA 7 Flags Events Center
5/5 Nashville, TN Ascend Amphitheatre
5/6 Charlotte, NC Charlotte Metro Credit Union Amphitheatre
5/7 St. Augustine, FL St. Augustine Amphitheatre
5/9 Orlando, FL Orlando Amphitheater
5/10 Atlanta, GA Fox Theatre
5/12 Raleigh, NC Red Hat Amphitheatre

Tournée “The Born To Be Wild World North American Mini Tour” 2016

10/3 Brooklyn, NY Music Hall of Williamsburg
10/4 New York, NY Bowery Ballroom
10/5 Toronto, ON Danforth Music Hall
10/7 Morrison, CO Red Rocks Amphitheatre
Jeep on the Rocks Concert
10/9 Los Angeles, CA The Troubadour
10/10 Los Angeles, CA The Troubadour

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: