Belle et Bum lance le concours À ta façon

Pour souligner L’année de notre chanson, Belle et Bum invite les amateurs de musique à s’inscrire à son tout nouveau concours : À ta façon. Lancé aujourd’hui, ce concours donne l’occasion aux chanteuses et chanteurs amateurs de s’approprier une œuvre du répertoire francophone et de l’interpréter en solo, en duo, en trio ou même en chorale. À gagner : une participation à l’émission Belle et Bum ainsi que la bourse de 1 500 $ offerte par Belle Gueule.

Les participants devront interpréter l’une des chansons proposées par l’équipe de Belle et Bum :

Oublie-moi – Cœur de pirate
Aimons-nous – Yvon Deschamps
Mappemonde – Les sœurs Boulay
Beau comme on s’aime – Yann Perreau
Mes blues passent pu dans porte – Offenbach
Mécaniques générales – Patrice Michaud
On va s’aimer encore – Vincent Vallières
Tout le monde en même temps – Louis-Jean Cormier

Comment participer?
Dès maintenant et jusqu’au 12 janvier 2017, les participants âgés de 16 à 30 ans peuvent s’inscrire à belleetbum.telequebec.tv et présenter une vidéo de leur prestation originale. Trois mots à retenir : créativité (touche personnelle, originalité de la version), exécution (qualité vocale, justesse, solidité de la voix) et interprétation (émotion, intention, authenticité)!

Sélection du jury (12 au 18 janvier) : Un jury sélectionnera d’abord les 30 meilleures performances et les mettra en ligne sur le site Web de Belle et Bum.

Vote du public (19 janvier au 10 février) : Le public sera invité à voter en ligne pour son interprétation coup de cœur parmi les 30 prestations sélectionnées par le jury.

Vote du public et du jury (11 au 23 février) : Le public (dont le vote comptera pour 40 % du résultat final) et les membres du jury (60 %) voteront pour le grand gagnant du concours.

Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne annonceront le nom du grand gagnant du concours à Belle et Bum, au début mars. Celui-ci sera invité à interpréter sa version de la chanson choisie avec l’orchestre de Belle et Bum lors de l’avant-dernière émission de la saison.

***

À venir à l’émission : Kevin Parent, Richard Séguin, Bobby Bazini, Paul Daraîche, France Castel, Laurence Jalbert, Charlotte Cardin, etc.

Direction musicale : Julie Lamontagne
Réalisation : Daniel Laurin
Direction artistique : Fanny St-Amand
Production : Datstit Studios Quinze – Québec, 2016

Sujets connexes

%d bloggers like this: