«Bien l’bonjour!», d’Aznavour

Un peu plus d’un mois après le décès du grand Charles, le spectacle Formidable ! Aznavour attirait, dimanche, une foule imposante au Théâtre Outremont. Le chanteur Jules Grison, accompagné de cinq musiciens (piano, accordéon, contrebasse, violon et batterie) signe aussi la mise en scène de cet hommage à l’auteur de «Non, je n’ai rien oublié». Monsieur Grison qui a, notamment, incarné Roméo dans la comédie musicale Roméo et Juliette, en tournée en Asie, n’essaie pas d’imiter le «Sinatra français». Il livre des versions  personnelles sans être pour autant déroutantes de «Viens voir les comédiens», «Je m’voyais déjà», etc. Différentes époques de la carrière de ce géant de la chanson française sont illustrées par des photos de Paris, des clichés d’Aznavour lui-même, etc. Pour «La Bohème», on voit Grison évoquer les gestes d’un peintre pendant que les traits du visage d’Aznavour prennent forme sur un écran géant. Beau moment! Pour «La mamma», une très belle introduction au violon.
Par contre, la sono ne permettait pas toujours d’entendre clairement les paroles, pourtant primordiales dans ce répertoire. Faut-il chercher là ce qui expliquerait plusieurs problèmes de justesse de la voix, au cours de ce concert de près de 2 heures ? Aussi, pourquoi entreprendre «Tu te laisses aller» sans la terminer ?!?!
Jules Grison, spectacle Formidable! Aznavour
Cela dit, en plus d’être guitariste et pianiste, Jules Grison bouge bien et sait danser, donnant des couleurs de Broadway aux numéros soulignant la carrière américaine d’Aznavour. Devant tant de talents, on comprend pourquoi le célèbre Aznavourian a autorisé ce spectacle, environ 3 ans avant sa mort.
Après le concert, le producteur de Formidable! Aznavour est monté sur scène, notamment, pour parler avec émotion de sa dernière rencontre avec le nonagénaire qui, quelques jours avant sa mort, lui avait demandé de transmettre son «bien l’bonjour» à ses amis québécois. Du même souffle,  Gil Marsalla nous annonçait que Formidable! Aznavour sera présenté à la Place des arts, l’automne prochain.
Formidable! Aznavour
-Au Théâtre Outremont, le 11 novembre 2018 et en tournée au Québec.

Sujets connexes

%d bloggers like this: