BIENVENUE EN 2067 : aujourd’hui c’est demain grâce à Jean-René Dufort sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE

Jean-René Dufort

Cet été, grâce à la magie des ondes radio, Jean-René Dufort réussit à voyager dans le temps et explore la vie sur terre en 2067. Chaque semaine, entouré de collaborateurs et d’invités, il plonge dans un thème de manière ludique, mais avec la rigueur et l’esprit scientifique qu’on lui connaît depuis les débuts d’ Infoman, avec une série de huit émissions diffusées sur ICI RADIOCANADA PREMIÈRE, BIENVENUE EN 2067, à compter du week-end du 24 juin.

Avons-nous survécu à une grosse épidémie? Vivons-nous jusqu’à 120-150 ans? Est-ce que Mars est le nouveau Playa Del Carmen? Les voitures se conduisent-elles toutes seules? Reste-t-il encore des pays? Le dopage dans le sport, c’est légal? Les Îles-de-la-Madeleine sont-elles englouties? Santé et médecine, transports, nourriture et alimentation, économie et gouvernance, relations humaines, monde du travail et de l’éducation, sports et divertissement, environnement et vie animale. Toutes ces questions et tous ces thèmes seront abordés avec humour… Et sérieux!

Pour ce faire, Jean-René Dufort s’entourera de collaborateurs allumés comme la journaliste scientifique Marianne Désautels-Marissal et le philosophe des sciences Frédéric Bouchard, président de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Pour sa part, la journaliste Barbara-Judith Caron ira à la rencontre d’experts sur le terrain et discutera avec eux des thèmes abordés dans l’émission. Et, ne serait-ce que pour rappeler les joies et périls de l’exercice auquel Jean-René s’adonne avec son équipe, des archives rappelant quelle idée on se faisait de l’an 2000 des années 50 aux années 80 seront intégrées dans l’émission.

« Tant de choses ont changé dans la technologie et sa relation avec notre quotidien depuis l’Expo il y a cinquante ans. Que nous réservent les cinquante prochaines années? Cet été, ICI RADIOCANADA PREMIÈRE explorera cet avenir avec autant de rigueur que d’humour et nous sommes emballés que Jean-René Dufort ait accepté de piloter cette aventure à notre radio », ajoute Patricia Pleszczynska, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

Dès le week-end du 24 juin, ne manquez pas le rendez-vous de Jean-René Dufort sur ICI RADIOCANADA PREMIÈRE, BIENVENUE EN 2067.

Réalisatrice : Marie-Claude Beaucage

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: