Bowie revisited, un plaisir visuel et auditif

Le Cabaret du Casino de Montréal présentait le spectacle Bowie Revisited, le jeudi 31 août.  Le spectacle mettait en scène les meilleurs succès de David Bowie à la saveur du groupe composé de DANIEL VOLJ à la voix, MAX LALANNE à la batterie, FRANÇOIS BRUNEAU à la guitare, DAN MARSOLAIS à la guitare et à la voix, MARIE-ANNE ARSENAULT à la basse et à la voix, GUILLAUME MARCHAND aux claviers et à la voix.  Un spectacle célébrant la musique d’une icône.

À l’ouverture des rideaux, la réaction des spectateurs fût étonnamment discrète avec seulement quelques faibles applaudissements.  Faut dire que les tables à l’arrière des consoles de sons et éclairage étaient peu occupées, soit à peu près un tiers de la salle. Mais heureusement, au fur et à mesure que les chansons s’enchaînent, les réactions positives de la salle se sont intensifiées. Puis, dès que la chanson Space Oddity a débuté, l’ambiance s’est transformée et a pris une allure de fête.

Les effets stroboscopiques et les projections sur les dix écrans étaient tout-à-fait impressionnants et variaent au fil des chansons. Pendant la pièce Station to station, deux portraits de Bowie seront projetés sur deux écrans verticaux au centre de la scène tels des toiles suspendues.

Tandis que l’énergique chanteur Dan Volj s’adressera aux spectateurs tantôt en français, tantôt en anglais, parcourant la scène, et chantant pour la table devant lui, les spectateurs, eux, demeureront plutôt tièdes. Un claviériste, un batteur et un guitariste meubleront l’arrière scène et un second guitariste et une bassiste s’exécuteront de chaque côté du chanteur.

Dommage que les spectateurs aient mis autant de temps à apprécier un spectacle excellent avec un claviériste et une bassiste très habiles lors de leurs solo. L’enchaînement rapide du spectacle, les arrangements du groupe ont permis d’apprécier cette musique enivrante de Bowie.

Parmi les pièces présentées, notons Station to station suivi de Rebel Rebel, China Girl, Starman, Stay, The man who sold the world, Wild in the wind, Cat People, Ashes to ashes, Scary Monsters, Space Oddity, Suffragette city, Changes, I’m afraid of Americans, Under Pressure, Fame, Fashion, Lets Dance/1984, Ziggy Stardust, All the young dudes et Heroes lors du rappel.

Les prochaines représentations auront lieu le 9 septembre à St-Hyacinthe et le 22 septembre à Ottawa.

Sujets connexes

%d bloggers like this: