BRIGITTE BOISJOLI lance aujourd’hui SIGNÉ PLAMONDON, un 4e album phare dans sa carrière !

Deux ans après la sortie de l’album Patsy Cline, Brigitte Boisjoli présente SIGNÉ PLAMONDON, son quatrième album. Un événement musical qui confirmera une fois de plus la place incontournable qu’elle occupe parmi les grandes interprètes de sa génération.

Entièrement consacré au répertoire du parolier Luc Plamondon, ce nouvel opus réalisé par Jean-Philippe Audet offre douze titres soigneusement sélectionnés, dont Danse avec moi, Un garçon pas comme les autres, Oxygène, Je danse dans ma tête, Je t’oublierai, je t’oublierai (en duo avec Christian Marc Gendron), ainsi que J’ai rencontré l’homme de ma vie, chanson dans laquelle Luc Plamondon fait exceptionnellement un caméo. Au mois d’août dernier, le premier extrait, QUESTION DE FEELING interprété en duo avec Jean-Philippe Audet, son complice de tous les jours, avait donné le ton à cette nouvelle aventure professionnelle.

Ce projet est la suite logique des nombreuses collaborations qui ont pris place depuis plusieurs années entre Brigitte et le célèbre parolier. Séduit par l’interprète, sa fougue, sa polyvalence et son potentiel de porter les émotions de ses textes, Luc Plamondon a adopté ce projet avec grand enthousiasme. Brigitte Boisjoli et Luc Plamondon se sont rencontrés en 2011, pour la première fois, lors de l’intronisation de Luc Plamondon au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens à Toronto.

« Brigitte une interprète qui fait sonner les mots aussi bien que les notes, c’est un talent inné. Et c’est une bête de scène, ce qui est rare de nos jours. De plus, elle est est belle, elle est drôle, elle est féminine, elle est garçonne. Elle est dure, elle est douce. C’est un caméléon. » – Luc PLamondon SIGNÉ PLAMONDON est un album tendre, énergique et étonnant. Il laissera à ce répertoire immense une singulière empreinte. Il en résulte déjà un vibrant témoignage de toutes les facettes de son grand talent d’interprète. Au printemps 2018, ce nouvel album se déclinera sur scène alors que débutera la tournée pan québécoise du même nom. Reconnue pour carburer au plaisir d’être sur scène, Brigitte Boisjoli promet un spectacle à grand déploiement dont la mise en scène sera signée Pierre Séguin. Un rendez-vous unique avec le spectaculaire et l’émotion.

Sujets connexes

%d bloggers like this: