Brigitte Boisjoli – Un concert symphonique pour célébrer ses 10 ans de carrière !

Brigitte Boisjoli, artiste chérie du grand public, soulignera ses dix ans de carrière, de façon exceptionnelle le 9 mars 2019, alors qu’elle foulera la scène du prestigieux Grand Théâtre de Québec pour y présenter un véritable concert-événement, soutenue et entourée par les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec.

Pour cette occasion unique, elle présentera une édition symphonique de son nouveau spectacle SIGNÉ PLAMONDON.
Un rendez-vous extraordinaire où se conjugueront le grandiose, le spectaculaire et  l’émotion et qui confirmera une fois de plus la place incontournable qu’elle occupe parmi les grandes interprètes de sa génération.

Lancée le 6 avril dernier, la nouvelle production SIGNÉ PLAMONDON met plus que jamais à profit les multiples talents de l’interprète et est saluée unanimement par les spectateurs et la critique.

BRIGITTE BOISJOLI ÉLECTRISE LE RÉPERTOIRE DE PLAMONDON

« Sur scène, Brigitte Boisjoli insuffle toute sa folie au répertoire de Plamondon, mais surtout, parvient à
nous faire oublier les grandes interprètes qui ont popularisé les chansons du célèbre parolier. »

– Sandra Godin  ( Journal de Québec )

BRIGITTE BOISJOLI APPORTE UN VENT DE FRAÎCHEUR
À L
ŒUVRE DE PLAMONDON

« La chanteuse présente un spectacle décapant duquel on ressort revigorés et satisfaits : Somme toute, Brigitte Boisjoli effectue un tour de force avec cette proposition dynamique et enivrante,  qui nous donne envie de redécouvrir les œuvres du compositeur de Starmania. » 

– Elizabeth Lepage-Boily  ( showbizz.net )

LA TORNADE BRIGITTE BOISJOLI ARRACHE LES CŒURS

AVEC SA TOURNÉE SIGNÉ PLAMONDON

« On ne pouvait pas trouver meilleure interprète que Brigitte Boisjoli pour les reprises des classiques de Plamondon.  En effet, cette bombe dénergie est excellente autant pour les chansons dynamiques  comme OXYGÈNE  que les chansons tendres comme LAMOUR EXISTE ENCORE.   Comme le dit Luc Plamondon, Brigitte cest un caméléon. »

-Marie-José Boucher  ( info-culture.biz )

Brigitte Boisjoli s’est fait connaître en participant à l’émission Star Académie en 2009. La suite confirme qu’une véritable passion peut mener loin si on y met les efforts.

C’est en janvier 2011 qu’elle présente Fruits défendus, son premier album. En octobre de la même année, elle remporte un premier trophée Félix. Elle est consacrée Révélation de l’année lors du Gala de l’Adisq. Volontaire aux défis, en mars 2013 elle campe le rôle central de Sally Bowles dans la pièce Cabaret.  En avril 2014, elle lance Sans regret, son deuxième album, événement suivi d’une tournée de plus
de 50 villes.

À l’automne 2015 elle présente Patsy Cline, un disque hommage à l’icône de la chanson country Patsy Cline, enregistré au mythique studio RCA, à Nashville, sous la direction du réputé réalisateur et musicien Robby Turner. En octobre 2016, elle reçoit le deuxième trophée Félix de sa carrière, cette fois pour l’album Patsy Cline dans la catégorie Album de l’année – réinterprétation. L’album a d’ailleurs été cerifié disque d’or la même année.

En octobre dernier, elle présentait son quatrième album. Intitulé Signé Plamondon, celui-ci est entièrement consacré à l’œuvre du célèbre parolier Luc Plamondon, désormais décliné sur scène dans le cadre d’une importante tournée.

Les dix ans de carrière de Brigitte Boisjoli, c’est une décennie de volonté de toujours se surpasser, une volonté animée par une passion toujours aussi vive.

Le 9 mars 2019, place au spectacle SIGNÉ PLAMONDON en version symphonique. La mise en scène de cette production à grand déploiement est signée Pierre Séguin.

Une célébration hors du commun avec une artiste incomparable !

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: