ÇA SENT LA COUPE PRESENTÉ EN SIMULTANÉ DANS CINQ VILLES !

ÇA SENT LA COUPE

Forts du succès qu’a connu ce nouveau projet l’an dernier, les Rendez-vous du cinéma québécois tiendront leur ouverture officielle le 22 février prochain, simultanément dans cinq lieux au Québec : le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal, la Maison du Cinéma à Sherbrooke, Le Clap à Québec, le Cinéma du Cap à Trois-Rivières ainsi qu’au Cinéma Odyssée à Saguenay. L’événement est une présentation de Bell et bénéficie du soutien du Fonds des Talents et de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

 
Les spectateurs des salles de Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay auront donc la chance de voir, en grande première mondiale, le film Ça sent la coupe de Patrice Sauvé, en même temps que les spectateurs montréalais qui assisteront à la Soirée d’ouverture du festival. Ça sent la coupe met en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay.
 
Les animateurs de Rouge FM ; Pierre-Alexandre Normand à Québec, Joël Côté à Sherbrooke, Guillaume Gingras à Trois-Rivières et Youcef Tadjer à Saguenay seront sur place pour accueillir le public sur le Tapis bleu lors du cocktail qui précédera la projection du film. Ils assureront également l’animation d’une séance de questions/réponses avec l’équipe du film et le commentateur sportif Pierre Houde, qui sera retransmise en direct dans les 4 salles, après la projection.
 
« Nous souhaitons ainsi étendre davantage la portée du festival et permettre aux cinéphiles de partout au Québec d’expérimenter l’effervescence des Rendez-vous. En donnant cette envergure à la soirée d’ouverture en simultané, le festival démontre son engagement à promouvoir les films, à susciter l’intérêt d’un public de plus en plus large et à évaluer le potentiel de la tenue d’événements en diffusion numérique. Il s’agit d’une vitrine à l’échelle de la province pour notre cinéma », affirme Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois.
Pour tout savoir sur la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois : #RVCQ2017
Pour suivre l’actualité de Ça sent la coupe
À PROPOS DE ÇA SENT LA COUPE DE PATRICE SAUVÉ
Mettant en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay, Ça sent la coupe est une célébration du chemin qu’on doit tous parcourir un jour pour cesser de regarder en arrière et foncer vers l’avant. Louis-José Houde incarne Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sœur Nathalie (Julianne Côté) revient d’exil et que sa blonde Julie (Émilie Bibeau) le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis Phil (Maxime Mailloux), Richard (Louis-Philippe Dandenault) et François (Patrick Drolet), il y a de l’espoir. Ça sent la coupe est une comédie dramatique empreinte de tendresse et de sourires où la force des liens amicaux qui unissent les personnages est mise au premier plan. Distribué par Les Films Séville et produit par Les Films Outsiders, Ça sent la coupe sortira en salles le 24 février.

Sujets connexes

%d bloggers like this: