CBC/RADIO-CANADA VIBRE AU RYTHME DE MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Montréal en lumière

CBC/Radio-Canada donne le coup d’envoi à la 18 e édition du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE avec la présentation du concert d’ouverture Stradivarius à l’opéra le jeudi 23 février à 20 h, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le talentueux violoniste montréalais Alexandre Da Costa y interprétera les plus beaux airs d’opéra du répertoire classique, de Puccini à Wagner. En outre, le 26 février à 20 h, ICI Musique présentera le concert d’ Alain Lefèvre à la Maison symphonique, inspiré de son dernier opus Sas Agapo.

ON N’EST PAS SORTI DE L’AUBERGE AVEC FRANCIS REDDY
L’émission sur l’alimentation d’ICI Radio-Canada Première, ON EST PAS SORTI DE L’AUBERGE, sera diffusée devant public, le 25 février de 14 h à 16 h, au complexe Desjardins où se déroulera La Fête des fromages d’ici. Entouré de ses complices Chantal Lamarre et Daniel Vézina, l’animateur Francis Reddy mettra en valeur le volet gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et discutera, entre autres, avec des fromagers du Québec et des chefs lyonnais.

SALMIGONDIS À L’ÉPREUVE
Spectacles gratuits – Zone énergisante Gaz Métro
Les tout-petits seront ravis de voir leurs personnages préférés de SALMIGONDIS dans l’une des quatre représentations extérieures d’un spectacle inspiré de l’émission jeunesse d’ ICI Radio-Canada Télé les samedi 4 mars, dimanche 5 mars, vendredi 10 mars et samedi 11 mars à 14 h. Fous rires et cabrioles seront assurément au menu!

CURLING EN LUMIÈRE À LA TERRASSE RADIOCANADA
Pour la première fois cette année, les festivaliers pourront investir un nouveau lieu sur le site extérieur de MONTRÉAL EN LUMIÈRE : la terrasse Radio-Canada. Celle-ci abritera une nouvelle activité familiale gratuite s’inscrivant dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, le Curling en lumière, présentant des allées et des pierres de jeu illuminées, un éclairage interactif et des animateurs présents pour commenter le jeu. Ce sera l’occasion de redécouvrir ce sport emblématique du Canada dans sa version futuriste.

CONCOURS LYON AU MENU
Jusqu’au 16 février, les fins gourmets courent la chance d’assouvir leur passion avec un concours très alléchant dans le cadre de l’émission GRAVEL LE MATIN. Le 24 février, 33 finalistes assisteront à l’émission en direct du Bistro Le Balmoral, qui sera transformé en bouchon lyonnais pour l’occasion. Le grand gagnant remportera un voyage « gourmand » à Lyon pour deux personnes.

Finalement, Radio-Canada prévoit différents événements spéciaux pour le rendez-vous de la Nuit blanche. Plus de détails à venir prochainement.

Sujets connexes

%d bloggers like this: