CBC/Radio-Canada vibre aux sons du 38e Festival international de jazz de Montréal – 28 juin – 8 juillet

Festival de jazz

Poursuivant son association de longue date avec le Festival international de jazz de Montréal, CBC/Radio-Canada se réjouit d’être une fois de plus au cœur de ce grand rassemblement musical qui se tiendra du 28 juin au 8 juillet dans le Quartier des spectacles. Avec les prestations et activités gratuites qu’elle offre aux milliers de festivaliers, CBC/Radio-Canada fait briller la diversité et l’originalité de la planète jazz!

STANLEY PÉAN EN DIRECT DU FESTIVAL
C’est sous un chapiteau à l’angle des rues Clark et Sainte-Catherine, devant le parc Hydro-Québec, que Stanley Péan animera son émission QUAND LE JAZZ EST LÀ sur ICI MUSIQUE en direct du Festival les jeudi 29 et vendredi 30 juin dès 17 h 30. L’émission proposera aux festivaliers et auditeurs un choix musical de tout premier ordre, des entrevues et des prestations d’artistes invités accompagnés en musique par Benjamin Deschamps, la nouvelle Révélation Radio-Canada jazz pour 2017-2018, et ces musiciens.

DE GRANDS CONCERTS PRÉSENTÉS PAR CBC/RADIO-CANADA
CBC/RADIO-CANADA lance les festivités en présentant le concert d’ouverture, UZEB – R3union le 29 juin 19 h 30 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Une occasion en or de retrouver le plus mythique des groupes de jazz québécois après 25 ans d’absence. Pour le spectacle de clôture, on pourra voir sur la scène du théâtre Maisonneuve le 8 juillet à 20 h l’artiste Matt Holubowski et ses musiciens.

SUR LA SCÈNE HYUNDAI – CBC/RADIO-CANADA
Rendez-vous à la scène Hyundai – CBC/Radio-Canada, au coin des rues Clark et Sainte-Catherine, tous les jours à 20 h pour la série Groove du monde Hyundai et son voyage musical autour du monde. Puis à 22 h, place à la série Electropical qui mélange habilement musique électro et rythmes tropicaux.

De plus, tous les jours dès 17 h, la joyeuse troupe Urban Science Brass Band fera le tour du site du Festival pour présenter le Spectacle Déambulatoire CBC/Radio-Canada. Les neuf musiciens et leur maître de cérémonie enchanteront les festivaliers avec leur interprétation unique de classiques de la musique urbaine contemporaine!

RÉVÉLATION RADIO-CANADA JAZZ
Mentionnons par ailleurs que Benjamin Deschamps, la Révélation Radio-Canada jazz pour 2017-2018, se produira gratuitement sur la scène Club jazz Casino de Montréal, le mardi 4 juillet à 19 h. Une belle occasion de faire la découverte de ce sublime talent!

ACTIVITÉ DE PEINTURE MUSICALE EN RÉALITÉ VIRTUELLE
Pendant toute la durée du FIJM, ICI MUSIQUE propose aux festivaliers une activité de création inédite alliant musique et peinture. Par l’entremise d’une expérience sensorielle de réalité virtuelle, ils pourront donner libre cours à leurs élans artistiques au gré de la musique jazz sélectionnée par Stanley Péan et son équipe. En quelques coups de stylos virtuels, des œuvres d’art « jazzées » seront créées sous les yeux des personnes présentes.

POURSUIVEZ L’EXPÉRIENCE DU FESTIVAL À ICIMUSIQUE.CA
Vivez l’ambiance musicale du festival où et quand vous le voulez grâce à une gamme de webradios complètement jazz.

Les amateurs de jazz, tant néophytes que connaisseurs, pourront aussi consulter les suggestions de spectacles de l’animateur de QUAND LE JAZZ EST LÀ, Stanley Péan. Cet outil virtuel, qui propose en outre plusieurs albums de jazz en écoute gratuite, s’adresse autant aux initiés qu’aux mélomanes souhaitant découvrir de nouveaux horizons musicaux. À découvrir à ICIMUSIQUE.ca/fijm2017.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: