Ce soir – District 31, la nouvelle quotidienne à ne pas manquer à Radio-Canada à 19h

La nouvelle dramatique quotidienne DISTRICT 31, écrite par Luc Dionne, nous fait partager le quotidien d’un groupe d’enquêteurs affectés au poste d’un grand quartier de Montréal. DISTRICT 31, du lundi au jeudi à 19 h à compter du 12 septembre sur ICI Radio-Canada Télé.

Deux enquêteurs en particulier, Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) et Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis), se retrouvent au cœur des intrigues tout au long de cette première saison de 120 épisodes. Celle-ci débute alors que Nadine, Patrick et leurs collègues découvrent leur lieu de travail au District 31. En effet, après avoir regroupé ses enquêteurs dans ses quartiers généraux pendant de nombreuses années, la Police de Montréal a décidé de les rapprocher de la population en les assignant à nouveau à des postes de quartier.

Patrick Labbé, Hélène Bourgeois Leclerc, Sébastien Delorme, Cynthia Wu-Maheux, Gildor Roy et Michel Charette incarnent les autres principaux membres de l’équipe qui travaille au poste de DISTRICT 31.

Tout en offrant les intrigues, le mystère et le suspense qu’on est en droit d’attendre d’une série dramatique policière, DISTRICT 31 nous propose une vision crédible du travail policier où les rapports humains, au sein de l’équipe comme avec les suspects, les témoins ou les victimes, ont toute leur place. Le poste du DISTRICT 31 est un véritable milieu de vie où se reflètent des comportements, des inquiétudes et des aspirations qui sont bien de notre temps.

Le public aura tôt fait de s’attacher à ces enquêteurs aux personnalités contrastées qui, au fil des semaines, seront confrontés à toute la panoplie d’énigmes et de délits pouvant survenir dans une grande ville : enlèvements, cambriolages, meurtres, violence familiale, crimes sexuels, règlements de compte, trafic de stupéfiants, sympathies terroristes, crimes économiques et autres. On suivra aussi avec beaucoup d’intérêt les fluctuations de leur vie familiale ou amoureuse qui se ressent forcément des contrecoups de leur exigeante profession.

Sur ICI.Radio-Canada.ca/district31
Le site officiel de DISTRICT 31 proposera une plateforme numérique dont le visuel est semblable à celui d’une interface de répartition utilisée par la police et à partir de laquelle les internautes pourront organiser et consommer, en fonction de leurs intérêts, plus de 1500 contenus de formats variés, incluant de nombreuses exclusivités. Réunissant fiction et réalité, il présentera aux utilisateurs une enquête parallèle, scénarisée par Luc Dionne, en lien avec une intrigue de la série. Les internautes pourront également consulter et partager une trentaine de contenus dynamiques (vidéos et illustrations graphiques de données) exposant des faits réels sur différents thèmes du milieu policier qui seront abordés dans les épisodes.

DISTRICT 31 est réalisée par Danièle Méthot, Jean-Claude Lord et Simon Barrette. Elle est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions en collaboration avec Radio-Canada et avec la participation financière du Fonds des Médias du Canada.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: