Céline Galipeau anime EN DIRECT DU MONDE: Jeudi 12 janvier de 20 h à 22 h

Céline Galipeau

Les correspondants de Radio-Canada postés à l’étranger ont été aux premières loges des bouleversements qui ont ponctué l’année 2016. Que ce soit l’élection de Donald Trump, les attentats terroristes, le conflit en Syrie, la lutte au groupe armé État islamique ou encore le référendum sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, plusieurs événements auront fait de 2016 une année marquée par une remise en question de l’échiquier politique mondial tel que nous l’avons connu jusqu’à maintenant.

Pour mieux comprendre ce monde en évolution, et pour un soir seulement, Radio-Canada réunit ses correspondants et envoyés spéciaux en studio à Montréal pour raconter et partager leur perspective unique. Animée par Céline Galipeau, l’émission spéciale EN DIRECT DU MONDE sera diffusée en direct le jeudi 12 janvier de 20 h à 22 h, sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et Radio-Canada.ca.

Jean-François Bélanger et Sylvain Desjardins (Paris, Europe), Marie-Eve Bédard (Beyrouth, Moyen-Orient), Yvan Côté (Pékin, Chine), Raymond Saint-Pierre (Moscou, Russie, Europe de l’Est), Yanik Dumont Baron et Christian Latreille (Washington, États-Unis), ainsi que le journaliste Jean-Michel Leprince (Amérique du Sud) dresseront un bilan de l’année. Anyck Béraud, qui prendra la relève d’ Yvan Côté en Asie et Thomas Gerbet, qui sera posté en Inde au cours des prochains mois, échangeront aussi leur point de vue. Tous répondront aux questions du public en studio et des internautes.

L’émission fera également une place à des personnalités comme Fred Pellerin et Joanne Liu qui vont mettre des mots sur une année qui n’a laissé personne indifférent. Ils nous les partageront au cours de cette émission à ne pas manquer, le jeudi 12 janvier à 20 h (HE) en direct sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et Radio-Canada.ca. Cette émission spéciale sera rediffusée le dimanche 15 janvier à 19 h sur ICI RDI.

L’artiste d’origine haïtienne Wesli livrera deux prestations musicales, dont une interprétation d’une chanson mythique de notre grand poète national disparu en 2016, Leonard Cohen.

Rédacteur en chef : Claude Fortin
Réalisateur : Richard Desjardins
Réalisateur-coordonnateur : Martin Marier

Sujets connexes

%d bloggers like this: