Cette semaine à Télé-Québec: Cochon dingue, etc

Télé-Québec

Les invités et sujets de la semaine du 23 janvier 2017

23 janvier 2017 | Montréal

Parmi ce qu’on ne devra pas manquer cette semaine, à Télé-Québec :

Du lundi au jeudi à 18 h : Cochon dingue
Cette semaine, le quatuor complice à l’imagination débordante formé de Pascal Barriault, de Valérie Chevalier, de Marilou Morin et de Pascal Morrissette explore quatre nouveaux thèmes : les dents, l’élastique, la lutte et le ballon. Évidemment, ils sont accompagnés par Néo, un véritable cochon d’Inde qui parle et auquel l’incomparale Marc Labrèche prête sa voix.

Lundi 23 janvier à 19 h 30 : De garde 24/7 – Urgences
À l’hôpital, souvent, le temps presse. Le personnel est responsable de la vie des patients et parfois, chaque seconde compte : tout le monde doit être prêt à réagir! Malgré tous les patients à traiter et les autres impératifs à gérer, les cas urgents ont toujours la priorité. Lorsqu’il s’en présente un, le temps s’arrête. Il faut analyser la situation, émettre un diagnostic et choisir la bonne intervention. Toute l’équipe doit se serrer les coudes pour être la plus efficace possible.

Lundi 23 janvier à 22 h : Like-moi!
Retrouvez vos personnages préférés dans un débat sur les métiers non traditionnels à la sauce Like-moi!, ça promet… Ils en remettent en offrant une conférence sur le développement personnel, en présentant une vidéo corporative sur le harcèlement sexuel et avec un nouveau tutoriel beauté pour les femmes enceintes, gracieuseté de Gaby Gravel.

Mardi 24 janvier à 21 h : Banc public
Guylaine découvre l’univers méconnu de la prostitution masculine avec Puelo Deir, ex-travailleur du sexe qui a commencé à se prostituer dans les années 1970, à l’âge de 14 ans. Véro Leduc, sourde de naissance, parle du mur de silence qui existe entre le monde des entendants et celui des sourds. L’art ne guérit pas la maladie, mais peut embellir le quotidien des patients qui souffrent. Guylaine en discute avec Earl Pinchuk, directeur de la Fondation de l’art pour la guérison.

Mercredi 25 janvier à 20 h : Irrespirable, les villes au bord de l’asphyxie
La pollution atmosphérique n’a plus de frontières : elle touche neuf urbains sur dix et tue 7 millions de personnes par an. La Chine et l’Inde sont en alerte sanitaire permanente. L’air est vicié par les rejets industriels et automobiles, par les fumées toxiques des cheminées et même par les cuisinières à feu ouvert… Cette enquête nous conduit dans le monde entier, au contact de cette pollution qui n’épargne personne. Par quelles mesures contrer le phénomène?

Mercredi 25 janvier à 21 h : Les francs-tireurs
Benoit échange avec trois athlètes canadiennes qui portent leur sport à bout de bras. Richard s’entretient avec Caroline Néron et discute de son succès entrepreneurial. Le chalet du Mont-Royal qui regorge de potentiel est sous-utilisé. Pour en savoir davantage, Richard rencontre l’architecte Pierre Thibault.

Jeudi 26 janvier à 20 h : Microphone (DERNIÈRE!)
Louis-Jean fut musicien pour Laurence Jalbert alors qu’il n’avait que 18 ans. C’est elle qui lui a donné sa première chance sur scène et à la télévision. Laurence est en quelque sorte sa marraine artistique. Avec la complicité de ses invités, Louis-Jean revisite Tomber, Le bonheur (Rien ne nous arrêtera) et L’amour. En finale, les artistes quittent leur propre répertoire pour nous offrir une version très touchante de Rêver mieux.
Vendredi 27 janvier à 20 h : Un chef à la cabane
Tandis que les potagers produisent et que les porcs se reproduisent, la cabane est enveloppée du calme de l’été. Martin voit grand avec un projet de lait concentré à l’érable et la famille Picard s’offre du temps de qualité.

Samedi 28 janvier à 21 h : Belle et Bum
Une douce brise tropicale souffle sur le plateau de Belle et Bum avec les Bandidas, tout nouveau projet muy caliente de Bïa et Maselle Ruiz! Au menu : la buena vida de Florence K, les rythmes afro-colombiens de Ramon Chicharron, le si beau grain de voix de Jenny Salgado (Muzion) et la dégaine sympathique de Bernard Adamus!

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: