CHEVAL-SERPENT : un club de danseurs nus au cœur d’un choc des valeurs et d’une lutte fratricide

Cheval-serpent

L’auteure Danielle Trottier nous entraîne encore une fois dans un monde secret, celui des bars de danseurs, avec CHEVALSERPENT. Réalisé par Sylvain Archambault et produit par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions, CHEVALSERPENT comprend dix épisodes qui seront tous mis en ligne le mercredi 28 juin sur ICI TOU.TV EXTRA.

Sophie Prégent
Sophie Prégent

Guillaume Lemay-Thivierge, Sophie Prégent, Élise Guilbault, Daniel Parent, Louise Portal, Paul Savoie, Catherine St-Laurent et Marie Tifo font partie de l’éclatante distribution à laquelle s’ajoutent Alexandre Landry, Claude Bégin, Pier-Olivier Paquet, Francisco Randez, Sacha Charles et Randy Simons dans le rôle des danseurs.

Le CHEVALSERPENT est un bar de danseurs dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de ses propriétaires, Dorice McQuaid (Sophie Prégent) et David Gauthier (Guillaume Lemay-Thivierge). Lieu mythique et unique au cœur de Montréal, l’établissement a contribué à donner à la ville sa réputation de havre privilégié de liberté, d’ouverture, de fête et de plaisirs que n’a jamais récusé le maire de l’époque Bernard Saint-Pierre (Paul Savoie).

Suivant les traces de son père, Laurent Saint-Pierre (Daniel Parent) a été récemment élu à la mairie. Ce père de famille appartient à une autre génération. Pour lui, le temps où les établissements axés sur le sexe proliféraient au centre-ville est révolu. Montréal doit être accueillante pour les visiteurs de tout âge. Le CHEVALSERPENT est appelé à

Élyse Guilbault
Élyse Guilbault

vivre des heures turbulentes sous son administration. Ce choc des valeurs autour du club s’annonce d’autant plus tendu que Bernard Saint-Pierre a entretenu une liaison secrète avec Odile (Louise Portal) la mère de David Gauthier, pendant des années. Celui-ci est son fils illégitime et donc le demi-frère de Laurent, qui le sait très bien. Dorice doit aussi gérer sa vie familiale. Elle vit depuis des années avec Dominique (Élise Guilbault), une féministe connue et respectée qui souhaite ralentir le rythme et se retirer de la vie publique. Elles ont élevé ensemble une fille, Simone (Catherine St-Laurent), conçue avec l’aide de David qui a joué activement son rôle de père auprès d’elle. Fraichement diplômée, Simone revient en ville et veut faire sa place.

Alors que le contexte complique les choses pour le CHEVALSERPENT, Dorice et David doivent redoubler de vigilance pour faire en sorte que leurs danseurs, Pete (Francisco Randez), Franck (Claude Bégin), Mustang (Sacha Charles), Billy (Pier-Olivier Paquet), Angel (Randy Simons) et Julien (Alexandre Landry) qui fait ses premiers pas dans ce métier, évitent de se placer dans des situations embarrassantes qui pourraient causer du tort à l’établissement.

Le CHEVALSERPENT et ceux qui gravitent autour vivent dans la marge. Encore faut-il savoir où elle se situe? Bien des drames pourraient en découler.

Lire le reportage de Sébastien Regert

mm

Written by 

Sujets connexes