CHICAGO sera au Théâtre du Centre Bell le 13 septembre 2018

Le légendaire groupe CHICAGO sera le 13 septembre au Théâtre du Centre Bell, ainsi que le 12 septembre à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.

Considéré comme un des « groupes musicaux les plus importants depuis l’émergence du rock and roll » par l’ancien président américain Bill Clinton, Chicago, le légendaire groupe rock avec des cuivres, s’est classé au 9e rang (la plus haute place pour un groupe américain) du palmarès Hot 200 des plus grands artistes de tous les temps du magazine Billboard. Chicago est par ailleurs le premier groupe rock américain à s’être classé dans le Top 40 des albums lors de six décennies consécutives.

Chicago a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2016 ! Il s’agissait de la première nomination du groupe, qui était éligible depuis 1994. L’attente a été longue !

Soulignons que leur album Chicago Transit Authority a été intronisé dans le GRAMMY Hall Of Fame en 2014, et les musiciens ont performé sur la scène des prix Grammy pour la première fois cette année-là.

Cette année, Chicago prévoit un spectacle en rien semblable à aucun autre que le groupe a présenté auparavant. Ils interpréteront leur historique album Chicago II intégralement lors de la première partie du concert. Bien que d’autres artistes aient joué un album entier en tant que spectacle complet, pour Chicago, ce ne sera que la première partie avant l’entracte. Chicago II, comme la première parution du groupe, est un album double et contient les succès “25 Or 6 To 4”, “Make Me Smile”, “Wake Up Sunshine” et “Colour My World”, la chanson #1 des mariages et des bals de finissants depuis plus de 40 ans. Mentionnons que Chicago II est en lice pour une intronisation au Grammy Hall Of Fame. La deuxième partie du spectacle sera le « plus long rappel au monde », comme le dit le groupe à la blague, avec tous leurs autres plus grands succès. Le concert sera le plus long du groupe en carrière.

Les honneurs que le groupe Chicago a reçus au cours de sa carrière incluent deux prix Grammy, plusieurs American Music Awards, le titre d’artistes fondateurs du John F. Kennedy Center for the Performing Arts, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, une rue de Chicago en leur honneur, et les clés d’un nombre impressionnant de villes américaines. Leurs ventes de disques surpassent la marque des 100 millions et incluent 21 chansons dans le Top 10, 5 albums numéro un consécutifs, 11 chansons numéro un et 5 chansons certifiées or. Pas moins de 25 de leurs 36 albums ont été certifiés platine et le groupe accumule un total de 47 certifications or et platine.

Le groupe est parti en tournée chaque année depuis ses débuts — le groupe n’a jamais sauté une année. Les quatre membres originaux du groupe sont Robert Lamm aux claviers et au chant, Lee Loughnane à la trompette et au chant, James Pankow au trombone et Walt Parazaider aux bois. L’alignement du groupe inclut aussi Wally Reyes, Jr. à la batterie, Keith Howland à la guitare et au chant, Lou Pardini aux claviers et au chant, Ray Herrmann au saxophone et à la flûte, Neil Donell au chant, Brett Simons à la basse et Danny Reyes aux percussions.

Du son caractéristique des cuivres de Chicago aux voix iconiques et à quelques douzaines de chansons demeurant d’éternels classiques, les concerts du groupe sont des célébrations. 2018 marque la 51e année consécutive de tournée du groupe sans manquer une seule date de spectacle.

Les membres de Chicago continuent d’être de véritables ambassadeurs de leur ville natale, portant le nom de leur ville avec fierté et dignité à travers le monde.
Voici quelques-uns des grands hits de Chicago :

Make Me Smile, Does Anybody Really Know What Time It Is?, 25 or 6 to 4, Saturday In The Park, Beginnings, Questions 67 and 68, Happy Man, (I’ve Been) Searchin’ So Long, Old Days, Free, Just You ‘N’ Me, Feelin’ Stronger Every Day, If You Leave Me Now, Hard To Say I’m Sorry, Look Away, Wake Up Sunshine, Hard Habit To Break, Baby, What A Big Surprise, Colour My World, Another Rainy Day In New York City, Call On Me, Dialogue (Part I and II), I’m A Man, You’re The Inspiration et plusieurs autres…

Pour plus d’informations sur le groupe, visitez : www.chicagotheband.com

Suivez le groupe via  :
Facebook @Chicago.Official
Twitter @chicagotheband
Instagram @chicagotheband

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: