Cirque Éloize: nouvelle tournée chinoise en présence de Justin Trudeau

Dans la foulée du succès obtenu lors de la présente tournée chinoise de Cirkopolis, Cirque Éloize a conclu une nouvelle entente avec son partenaire chinois, Shanghai Fresh Vogur. Profitant de la toute première visite du Premier Ministre Justin Trudeau en sol chinois, Cirque Éloize a annoncé une seconde grande tournée en Chine avec le spectacle iD à l’été 2017. La tournée devrait visiter une vingtaine de villes, incluant Beijing et Shanghai, de juin à septembre.

iD

Créé en 2009, iD est devenu le plus grand succès commercial de l’entreprise à ce jour. Présenté devant plus d’un millions de spectateurs dans plus de 25 pays, le spectacle célébrera sa millième représentation le 21 septembre prochain lors d’un second passage au Peacock Theater de Londres. iD sera ensuite présenté à Tel Aviv avant de se rendre en Afrique du Sud en novembre et décembre.

« Nous nous considérons privilégiés d’avoir pu officialiser cette nouvelle entente en présence du Premier Ministre Justin Trudeau. La présentation de Cirkopolis dans 19 villes chinoises cet été nous a permis d’établir de nouveaux liens avec la Chine. Nous espérons continuer à développer ceux-ci, à émouvoir et aussi surprendre de nouveaux publics avec la présentation de iD. La Chine devient un marché important pour la croissance internationale du Cirque Éloize », a déclaré le Président et directeur artistique du Cirque Éloize, Jeannot Painchaud.

Audace et modernité

Spectacle rempli d’audace et de modernité qui mélange danses urbaines et arts du cirque, iD met en scène 17 artistes multidisciplinaires. Acrobates, artistes aériens, vélo trial et danseurs hip hop se rencontrent sur la place publique d’une ville imaginaire pour célébrer leur identité et aussi leur individualité. Accompagné d’une trame sonore originale et de projections à couper le souffle, iD est un spectacle pour toute la famille qui a enchanté la critique depuis ses débuts.

CIRKOPOLIS– LA PREMIERE TOURNEE CHINOISE SE TERMINE
L’annonce de cette nouvelle entente coïncide aussi avec la fin de la présente tournée du spectacle Cirkopolis en Chine, alors qu’il ne reste plus que deux représentations à faire dans la ville de Xiamen. Cirkopolis aura attiré plus de 30 000 spectateurs lors de cette première aventure chinoise du Cirque Éloize. Le spectacle aura été présenté 38 fois dans 19 villes chinoises depuis le 21 juin. Cirkopolis se rendra maintenant en Europe pour des représentations en France, Allemagne, Espagne, Autriche et Italie pour ne nommer que quelques pays.

À PROPOS DU CIRQUE ÉLOIZE
Depuis la fondation de la compagnie en 1993, Cirque Éloize conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la danse, au théâtre et à la musique. En continuelle recherche artistique, Cirque Éloize est l’un des chefs de file du cirque contemporain avec plus de 4 000 représentations effectuées dans quelque 500 villes réparties à travers le monde. Outre ses spectacles de tournée, le Cirque Éloize élabore des concepts personnalisés destinés à des événements spéciaux d’envergure internationale. À ce jour, plus de 1 400 événements ont été réalisés.

 

 

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: