Cirque Éloize : une soirée-bénéfice à son image, entre performances, beauté et poésie

Pour une cinquième année consécutive, le Cirque Éloize a organisé une soirée-bénéfice à l’esthétique audacieuse et à l’ambiance parfaite. L’occasion pour son dynamique fondateur, Jeannot Painchaud, de rappeler le succès des spectacles de la troupe, et de remercier ses partenaires pour leur fidélité.

2019 est aussi l’année du 25e anniversaire du Cirque Éloize. Une année importante qui a conforté sa place unique dans le cirque contemporain d’aujourd’hui. Les deux coprésidentes d’honneur – Marie-Line Beauchamp, chef de l’exploitation pour le groupe MTY et Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse Desjardins de la Culture, ont souligné une collaboration créative, tout comme la soirée, dont le thème était Le Jardin de roses. Madame Beauchamp a d’ailleurs comparé la rose, joyau des jardins, au Cirque Éloize, et Madame Cojocaru a insisté sur son statut, qualifiant la compagnie de « véritable pilier de création du show business circassien » .

Joyau, créative… une chose est certaine : ces adjectifs décrivent parfaitement la soirée. Avec ses numéros langoureux et hypnotiques sur estrades, des personnages tout droit sortis de Moulin Rouge!, et des prestations colorées, le Cirque Éloize a organisé un cabaret-bénéfice à son image : chatoyant et raffiné.

L’objectif de la soirée était de récolter un montant supérieur à 350 000$. Les actualités des prochains jours nous informerons sur la réussite de ce défi. Un soutien des partenaires indispensable à la pérennité du Cirque et à l’originalité de ses productions, dont les plus récentes ont remporté un vif succès critique et public.

Ainsi Hotel se lance dans une tournée européenne à compter du mois de juin. Le Cirque fera un retour remarqué et attendu au Festival du cirque des Îles, aux Îles de la Madeleine, grâce à Saloon. Quant à Nezha, spectacle nocturne, il fera les belles nuits de la Cité de l’énergie de Shawinigan pour un deuxième été.

Et pour finir, l’immense succès Seul ensemble sera présenté en résidence à Québec sur la scène du Théâtre Capitole dès le 20 juin 2019 et sera également de retour au Théâtre St-Denis dès le 26 septembre 2019.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share