Cochon dingue : le nouveau magazine multiplateforme pour les jeunes à Télé-Québec

Cochon dingue

Dès le 9 janvier, Télé-Québec donne rendez-vous aux jeunes à la télé et sur le Web avec Cochon dingue, une offre multiplateforme créative et inspirante qui souhaite leur montrer comment penser différemment en sortant des sentiers battus.

Un rendez-vous à la télé du lundi au jeudi à 18 h – Curiosité, créativité et crudité à l’honneur dès le 9 janvier!

Cochon dingue est un magazine animé par un quatuor complice à l’imagination débordante formé de Pascal Barriault (Bario), de Valérie Chevalier (Val), de Marilou Morin (Marilou) et de Pascal Morrissette (Momo). Ils sont accompagnés par Néo, un véritable cochon d’Inde qui parle et auquel l’incomparable Marc Labrèche prête sa voix.

Les cinq comparses ont pour défi de développer une encyclopédie en ligne informative, visuelle et amusante, mais surtout créative, que les téléspectateurs pourront réellement consulter sur le Web : le Wikidingue.
Pour l’alimenter, chaque émission est consacrée à un nouveau thème que les animateurs explorent dans tous les sens et sous toutes ses coutures : soleil, ballon, mémoire, poubelle, savon, éclair, cactus, etc. Trouvailles exceptionnelles, reportages intéressants et sketchs délirants donnent du piquant à Cochon dingue.

Dans l’émission du 9 janvier, l’équipe explore un thème odorant : les poubelles! Momo devient éboueur d’un jour, Marilou montre comment donner une seconde vie à un vêtement qu’on ne porte plus, et le spécialiste scientifique François Chaput (incarné par Momo) donne ses trucs pour ne plus sentir les mauvaises odeurs.

Différentes personnalités prendront ponctuellement part à Cochon dingue, notamment dans des entrevues décalées menées par Néo : Stéphane Bellavance, Marie-Soleil Dion ou encore Luc Langevin se prêteront au jeu.

Un volet numérique évolutif et participatif

Le grand projet des cinq complices, le Wikidingue, sera bonifié au fil des émissions : phrases, images, gifs ou encore vidéos le composeront pour offrir aux internautes un contenu riche et diversifié à propos de chacun des thèmes abordés… le tout avec une bonne dose d’humour. Des défis créatifs seront également proposés aux jeunes, qui seront invités à partager les photos de leurs œuvres sur le site. Enfin, on y retrouvera des vlogues des animateurs, qu’il sera possible de commenter.

Le premier vlogue est d’ailleurs déjà en ligne sur le site Web de l’émission, et les animateurs invitent les jeunes à leur proposer des sujets pour ceux à venir.

Informations de production
Animateurs : Pascal Barriault, Valérie Chevalier, Marilou Morin, Pascal Morrissette, Marc Labrèche (voix de Néo)
Auteur-coordonnateur : François Avard
Productrice au contenu : Micheline Sylvestre
Productrice : Julie Lavallée
Production : Trio Orange — Québec 2016-2017

Sujets connexes

%d bloggers like this: