Code Max de retour dès le samedi 10 septembre

Code Max

C’est le samedi 10 septembre prochain à 9 h 30 que débutera à ICI Radio-Canada Télé la deuxième saison de l’émission jeunesse CODE MAX, laquelle comportera 26 épisodes. Gagnante du Prix d’excellence Alliance médias jeunesse 2016 en tant que le meilleur projet transmédia, CODE MAX rallie quatre jeunes qui deviennent les héros d’un jeu vidéo immersif. Ils ont pour mission de sauver le monde. Le grand maître d’œuvre de cet univers virtuel est Max, une intelligence artificielle à l’imagination délirante. Ce dernier s’est mis en tête de faire bouger les jeunes en inventant des catastrophes aussi extravagantes que farfelues. Ceux-ci doivent, en équipe de deux, relever les défis physiques et intellectuels que Max leur aura concoctés dans quatre épreuves différentes. Leur mission sera de récolter le plus d’indices pour gagner l’épreuve ultime : découvrir le code de Max et stopper, une fois pour toutes, la catastrophe.

L’ÉMISSION

Quatre jeunes deviennent des agents de mission pour sauver le monde. Vêtus d’une combinaison interactive, ils vont vivre des aventures inoubliables qu’ils ne sont pas près d’oublier… Des exemples de catastrophes mises en scène par Max à partir de vilains loufoques sortis tout droit de son imagination? Rita Tumitacrème s’est bâti une soucoupe avec laquelle elle peut réhydrater les forêts desséchées en les bombardant de crème hydratante à base de cacao! Monsieur Frette a converti sa forteresse de neige du Pôle Sud en usine qui transforme les glaces de l’Antarctique en slush à l’orange! Le Docteur Snoro fait pousser une méga-tomate dans l’espoir de devenir le premier producteur mondial de ketchup.

En équipe de deux, les agents de mission doivent relever des défis physiques et intellectuels dans quatre épreuves différentes. Leur mission est de récolter le plus d’indices possible pour gagner l’épreuve ultime.

On peut aussi jouer avec eux en téléchargeant l’application mobile qui permet de jouer durant la diffusion de l’émission à la télé, sur le site web de CODE MAX ou encore sur ICI Tou.tv! Et si on réussit à trouver le code secret avant eux, on capture la menace et sauve le monde! Alors, es-tu prêt ou prête à affronter Max et ses catastrophes?

L’ANIMATEUR

Daniel Coutu est le maître de jeu. C’est lui qui dirige tout ce qui se passe sur le plateau interactif géant et qui n’hésite pas à remettre Max dans le droit chemin. Dans Code Max, il est là pour aider les agents de mission dans la quête du code secret.

MAX

Max est un personnage de synthèse particulièrement coloré qui fait preuve d’un très grand sens de l’humour. À tout moment, il apparaît sur l’écran géant pour échanger avec Daniel ou taquiner les agents de mission. Max est un être virtuel qui baigne dans le monde des jeux vidéo et connaît mal le monde réel. Le savoir-vivre, pour lui, c’est virtuel! Tout ce qui lui importe, c’est qu’on n’arrive pas à trouver le code secret et, ainsi, à déjouer ses plans!

Lisez les résumés des 26 épisodes

LES 6 VILAINS

Dans chaque épisode, les héros soit les jeunes qui participent à l’émission, auront pour mission de contrecarrer les plans de ces super Vilains qui commettent des mauvais coups aux conséquences désastreuses.

LE FANPHARAON

Venu de l’Égypte ancienne dans l’espoir de régner sur le monde moderne, le Fanfaraon n’a que deux idées en tête : se bâtir un empire et ériger le plus grand nombre possible de statues de lui-même, car il se considère comme le plus beau des êtres humains! Dans la réalité toutefois, son empire se limite à un petit coin de désert du Sahara qu’il a rebaptisé la Fanpharaonie! Et où il a bâti une pyramide qui lui sert de forteresse. Dans sa pyramide, le Fanpharaon dispose d’une inépuisable armée de petites momies qui lui obéissent aveuglément compte tenu qu’elles n’ont pas d’yeux! Grâce à ses pouvoirs magiques, il peut aussi créer d’horribles créatures comme des tigres à dents de sables, des scorpions géants, des «dunosaures» et des momies géantes. Quand le Fanpharaon passe à l’attaque, c’est toujours pour essayer d’agrandir son empire du désert. Parfois en menaçant les autres habitants du Sahara. Parfois en essayant de conquérir d’autres déserts comme le Far West américain et l’Outback australien. Et parfois en ensablant d’autres parties du monde grâce à ses pouvoirs magiques.

MONSIEUR FRETTE

Comme son nom l’indique, Monsieur Frette est un super vilain qui sème le froid et l’effroi en fomentant des mauvais coups à base de neige, de glace et de température sous zéro. Aussi glacial qu’un glacier, Monsieur Frette s’est construit au Pôle Nord une forteresse en neige qui lui sert de base d’opération. Et il a, à son service, une armée de bonshommes de neige que les agents de mission vont affronter à quelques occasions. Monsieur Frette est toujours en train d’essayer d’exploiter les régions polaires pour devenir riche et puissant. C’est pour cette raison qu’on va, notamment, le voir installer une usine de slush à l’orange au Pôle Sud créant un monstrueux déversement de jus d’orange dans l’Antarctique. Et il mènera une opération de «blanchiment» en lançant des balles de neige géantes sur la Floride dans l’espoir d’aller y passer un Noël blanc.

LA COMTESSE CRAPULA

La comtesse Crapula est une authentique vampire et une véritable crapule. Elle est la petite-fille du comte Blackula. Elle a comme ambition de devenir une légende encore plus célèbre que son aïeul. Elle habite d’ailleurs dans le vieux château où des générations et des générations de vampires ont concocté leurs manigances. La comtesse Crapula est un génie de l’invention et du bricolage technologique.  Elle s’entoure de robots aux dents de métal acérées, hypnotise des chauves-souris pour qu’elles attaquent les villageois, met au point un «vamporisateur spectral» en aérosol pour transformer de gentils petits animaux en fantômes. Voilà le genre de mauvais coups auxquels se livre la comtesse Crapula. Ce qui va forcer les agents de mission à s’aventurer dans son château pour contrecarrer ses plans!

LE GRAND NONO

Cet extraterrestre à l’air ahuri est la «tête dirigeante» des Nonoïdes, les habitants de la planète Nono et la race d’extraterrestres la moins intelligente de la galaxie. Le problème c’est que c’est aussi une «tête vide». Ou du moins une tête qui ne pense pas à toutes les conséquences de ses actions avant d’agir! Sa spécialité, c’est de nuire aux humains en essayant de leur venir en aide. Par exemple, en envoyant vers la Terre des cadeaux et de boules de Noël géants parce qu’il veut aider les humains à décorer la planète pour le Temps des fêtes… et sans songer que ces décorations allaient s’écraser comme des météorites et créer d’énormes dégâts partout où elles tombent! Bref, avec un ami comme le Grand Nono, la Terre n’a pas besoin d’ennemis! Et les agents de mission devront s’aventurer dans l’espace pour l’empêcher de détruire l’humanité en essayant de lui porter secours !

LE DOCTEUR SNORO

Savant fou,  le Docteur Snoro se passionne pour la création de nouvelles formes de vie qui, malgré lui, deviennent inévitablement une menace pour la bonne vieille vie sur Terre. Pas méchant, mais toujours prêt à mettre en danger l’humanité pour faire avancer sa science, le Docteur Snoro joue avec la vie comme d’autres jouent à la marelle, retranché dans un laboratoire secret caché sur une île déserte.   Essayer de ranimer des morts et créer une invasion de zombies. Développer une variété de plantes carnivores à moitié cactus et loups. Peupler une île déserte de dinosaures pour ensuite se rendre compte que l’île déserte qu’il a choisie est finalement habitée!  Voilà le genre de frasques scientifiques que commet le Docteur Snoro! Et chaque fois, les agents de mission devront se rendre sur son île pour sauver la situation!

RITA TUMITACRÈME

Ancienne reine de beauté devenue la propriétaire d’une immense chaîne de produits de beauté, Rita Tumitacrème cache sous ses cheveux blonds implacablement coiffés et derrière son sourire rappelant celui du Joker, un esprit complètement dérangé. Rendre notre planète plus belle. Voilà le noble objectif que s’est fixé Rita Tumitacrème maintenant qu’elle est assez riche et puissante pour faire à peu près tout ce qu’elle veut. Rita a donc transformé son énorme usine de produits de beauté en base de lancement lui permettant de refaire une beauté à n’importe quelle région de la planète à grand coup de crèmes, de lotions et de shampoings miracles! Une usine polluante empeste l’air d’une région? Rita arrose aussitôt sur cette région de kilotonnes de parfum rose qui incommode encore plus les habitants du coin. Les arbres d’une forêt dépérissent? Rita Tumitacrème leur largue une dose massive de «shampoing fortifiant» qui transforme la forêt en enfer dégoulinant.  Voilà le genre de catastrophes «pas naturelles» auxquelles les agents vont devoir faire face quand ils vont se frotter à Rita!

L’APPLICATION

Pas facile de sauver le monde, surtout quand c’est celui de Max! Dans CODE MAX, l’application, on devient agent de mission et on participe à des aventures aussi farfelues que délirantes. Tous les moyens sont bons pour découvrir le code et éviter la catastrophe. Avec Code Max, l’application, on a accès à une galerie de 55 jeux, et plus on joue pendant l’émission, plus on en débloque!

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: