Comédie musicale consacrée à Carole King

Créée à San Francisco en 2013, Beautiful: The Carole King Musical s’amène à Montréal en février prochain. Avec un livret de Douglas McGrath et des chorégraphies de Josh Prince, ce spectacle mis en scène par Marc Bruni, raconte l’histoire et la carrière de cette légendaire artiste américaine en incluant toute une panoplie de ses chansons.

Née à New York en 1942, Carole Klein aura longtemps écrit pour d’autres avant de connaître le succès comme interprète. En effet, dès le début des années 60, Carole et son mari Gerry Goffin s’illustrent avec «Will You Love Me Tomorrow » d’abord interprétée par les Shirelles. Suivront « The Loco-motion », «(You Make me Feel) Like A Natural Woman » et des dizaines de hits qui s’affichent au compteur du couple…
C’est finalement au début des années 70 que Carole King s’impose avec son album Tapestry (« So Far Away », « It’s Too Late » et « I Feel The Earth Move »), qui s’écoulera à plus de vingt-deux millions d’exemplaires dans le monde.

Beautiful: The Carole King Musical qui a fait ses débuts sur Broadway en janvier 2014 a remporté, la même année, deux prix Tony. L’enregistrement de la musique de ce spectacle a été couronné du GRAMMY du meilleur album de théâtre musical en 2015.

En plus d’une tournée nationale américaine lancée en septembre 2015, le spectacle a également été présenté au Japon, en Australie et au Royaume-Uni.

Beautiful: The Carole King Musical à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, du 12 au 17 février 2019.

mm

Written by 

Marc-Yvan Coulombe fait carrière en journalisme depuis une trentaine d’années dont près de 20 ans à CKAC, puis 9 ans à la salle des nouvelles de TVA. Son intérêt pour le domaine culturel l’a amené à voir des centaines de spectacles et à signer des reportages ici et à l’étranger, notamment, pour la première de Notre-Dame de Paris à Las Vegas et à Londres, ainsi que pour de nombreux spectacles du Cirque du soleil aux États-Unis et un concert historique de l’OSM au Carnegie Hall, en présence du célèbre compositeur grec Mikis Theodorakis. Le journaliste a aussi écrit plusieurs livres aux Éditions Québecor dont Les divas du Québec, publié des deux côtés de l’Atlantique et Oser la bonté, traduit en plusieurs langues. Passionné de musique, Marc-Yvan s’est construit l’une des plus imposantes collections privées de disques au Québec. En plus d’alimenter une chronique de disques dans notre magazine, où il réalise aussi des entrevues à la caméra avec des artistes de différents horizons, monsieur Coulombe est maintenant le directeur de l’information des ArtsZé.

Sujets connexes