La comédienne CATHERINE SÉNART sur les planches du TNM dès janvier!

La talentueuse comédienne Catherine Sénart, qu’on peut voir au cinéma dans le film Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc, foulera les planches du TNM dès janvier dans la pièce de Molière Les fourberies de Scapin, où elle interprétera le rôle de Zerbinette. On peut également la voir à la télévision dans la série O’, où le destin de son personnage, Isabelle Johnson, vient de prendre un virage inattendu.

La pièce Les fourberies de Scapin, mise en scène par Carl Béchard, sera présentée au TNM dès le 16 janvier. Aux côtés de Benoît
Brière et André Robitaille, Catherine Sénart interprétera le rôle de Zerbinette, jeune amoureuse de Léandre, dans cette comédie de Molière qui suit les déboires de deux jeunes bourgeois, Octave et Léandre, contraints de demander l’aide de leur valet, Scapin, après s’être attiré les foudres de leurs pères respectifs.

À la télévision, on peut voir la comédienne dans la série O’, diffusée à TVA. Un revirement inattendu en lien avec son personnage vient d’ailleurs d’être dévoilé : Isabelle Johnson disparaît brusquement en laissant Philippe victime de fraude.

On peut aussi l’admirer au grand écran dans le film de Francis Leclerc, Pieds nus dans l’aube. Elle y tient le rôle de Fabiola, la mère de Félix Leclerc.

Finalement, celle qui partage brillamment sa carrière entre la télévision, le cinéma, le théâtre et la musique travaille à la création d’un album. Auteure-compositrice-interprète, elle planche présentement sur plusieurs chansons, qu’elle espère enregistrer prochainement.

À propos de la comédienne

Diplômée de L’École Nationale de Théâtre du Canada, la comédienne et chanteuse Catherine Sénart œuvre dans les milieux théâtral et télévisuel depuis maintenant 26 ans. À la télévision, Catherine a donné corps et âme à Marguerite Volant dans la télésérie historique éponyme de Radio-Canada. Elle a été des distributions entre autres de Grande Ourse II, Casino, La Promesse, et plus récemment, dans O’, Subito Texto et Mon Meilleur Ami (pour laquelle elle s’est mérité une nomination meilleure actrice aux Gémeaux 2013). Au cinéma, elle incarne Fabiola, la mère de Félix Leclerc, dans le film de Francis Leclerc, Pieds nus dans l’aube.

Au théâtre, on l’a vue dans plusieurs productions, travaillant avec un grand nombre de metteurs en scène dont: Lorraine Pintal, Wajdi Mouawad, René-Richard Cyr, Frédéric Blanchette, Brigitte Haentjens, Paola De Vasconcelos, Denise Filiatrault. En janvier 2018, elle sera sur les planches du TNM interprétant le rôle de Zerbinette dans la pièce Les fourberies de Scapin de Molière, mise en scène par Carl Béchard.

Au cours des décennies, Catherine s’est forgé une solide expérience comme chanteuse en participant à plusieurs productions de Théâtre musical dont My Fair Lady (rôle-titre d’Eliza Doolittle), Neuf (Nine), Les Filles de Caleb mis en musique par Michel Rivard.En 2008, elle a aussi monté et produit elle-même un spectacle solo rendant hommage à l’auteur-compositeur Stéphane Venne: L’Amour selon Venne. Le
spectacle a connu un beau succès avec la diffusion d’une trentaine de représentations au Québec.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: