Le conte de Noël de Dickens : un théâtre musical pour une bonne cause.

Le conte de Noël de Dickens est un conte sur la prise de conscience d’un avaricieux, le jour de Noël, qui ne laissera personne indifférent. Un spectacle rempli de vie, de musique et d’espoir.

Résumé du conte :

Dominic a toujours été près de ses sous, il s’est isolé dans son bureau, dans sa petite vie sans se soucier des gens autour. Il a le sens des affaires, mais aucun sens de la communication. La veille de Noël, son ex-associée et amie Martine, décédée depuis 7 ans vient le visiter pour lui montrer les chaînes qui la retiennent depuis sa mort et lui dire que c’est ce qu’il l’attend s’il ne change pas. Trois esprits viendront le visiter : celui du passé, du présent et du futur. Réalisera-t-il le tort qu’il a causé et se prendra-t-il en main à temps ? Ce conte de Dickens, adapté par l’auteur Bernard Dagenais, se déroule dans les années 2000 et a pour pierre angulaire la santé mentale.

Ce spectacle musical vise à rejoindre un grand public afin de mieux faire connaitre les différentes facettes de la maladie mentale ; l’étape suivante sera de faire connaitre cette maladie, ses origines et ses conséquences, dans les écoles secondaires en 2018-2019. Cette tournée sera l’occasion de remettre aussi un cahier explicatif aux jeunes pour ramasser des fonds.

La mise en scène est assurée par Luc Arsenault, un metteur en scène d’expérience qui a terminé sa formation en 1984 à Lionel Groulx et qui a, depuis, dirigé l’option théâtre ou le volet artistique de plusieurs écoles. Il a également mis en scène une dizaine de comédies musicales et plus de 40 spectacles en 30 ans de métier.

Les chansons sont composées par Andy St-Louis, auteure-compositrice qui a fait le tour du Québec avec son album Petit bout de femme, partageant les planches avec – entre autres – Marie-Pierre Arthur, Patrick Norman, Lisa LeBlanc et Karim Ouellet. Elle a remporté les honneurs à divers concours, notamment à « Caisse qu’on chante » (2014), « Fais-moi ta toune » (2015) et « Chante en français » – 1 er prix et prix du public (2017) et aussi plusieurs bourses.

Ce spectacle sera présenté en avant-première, au Centre Communautaire de Verchères le 8 décembre 2017 – au coût de 15$ – ainsi qu’à la salle Paul Buissonneau du centre Calixa-Lavallée de Montréal, du 13 au 16 décembre 2017. Les billets sont disponibles au coût de 25$ par personne et de 20$ pour les membres de l’âge d’or et étudiants. Ils seront vendus sur place ou via admission. Une partie des profits sera remise au Rock Fest pour la santé mentale, un organisme qui récolte des fonds dans le but de traiter les chocs post-traumatiques. En novembre 2018, le spectacle fera la tournée des écoles secondaires et offrira à ces dernières un cahier préparatoire au spectacle.

Pour plus d’informations : 514-268-1901 / www.lesproductionsartemuse.com
Ou bien, visitez notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/282981108874462/
Billets disponibles sur lepointdevente.com

Sujets connexes

%d bloggers like this: